La Fabrique de Noël

Lancé l’année dernière, le concept de la Fine Equipe pensée par 4 anciens de l’ISC Paris, à l’origine centré sur les pop-up stores de jeunes créateurs via marchés et festivals, passe à la vitesse supérieure en ouvrant sa Fabrique de Noël

Lancé l’année dernière, le concept de la Fine Equipe pensée par 4 anciens de l’ISC Paris, à l’origine centré sur les pop-up stores de jeunes créateurs via marchés et festivals, passe à la vitesse supérieure en ouvrant sa Fabrique de Noël. En lieu et place d’une ancienne brasserie du Marais, à l’angle de la rue des Archives et de la rue de la Verrerie, l’espace de 300m² qui accueillait récemment la sortie de Playstation VR, laisse la place pendant 3 mois à plus de 150 jeunes créateurs français de mode et d’accessoires, jeunes révélations et valeurs qui montent. Au programme, du shopping pour tous les budgets allant des cachemires haut de gamme Hircus aux marques « upcycling » telles Hacter et leurs sacs de voyages et richelieus bi-matières, des lunettes stylées en acétate Edie & Watson aux souliers de couleurs pour hommes et femmes Garçonne & Chérubin en passant par les tee-shirts provoc’ et drôles de No Comment ou le bon esprit éthique des foulards du Cambodge signés Krama Krama. Partenaire de l’événement, l’application de rencontre Happn, qui ouvre ici son café, pourrait même faire vous permettre de trouver en prime la perle rare ; la bibliothèque presse, les Happy Hours, les ateliers DIY organisés par Molly Cakes ou ceux dédiés au tatouage comme les apéros networking assurant quelques moments de partage plus que sympathiques.

Jusqu’au 31 janvier au 6, rue des Archives, 4è. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h (nocturne le jeudi jusqu’à 21h), le dimanche de 10h à 18h.