A.Shopper

La Pomponnière : beauté des ongles

Avoir quelqu’un qui s’occupe de vous avec douceur, dans un lieu cosy et raffiné, et ressortir avec des ongles parfaits sans casser sa tirelire, le rêve, n’est-ce pas ? Pas tant que ça, puisque c’est ce que propose La Pomponnière, un salon de beauté pour les mains et les pieds.

Cette précieuse adresse nichée dans le 7e arrondissement offre tous les soins d’un bar à ongles dans un boudoir d’autrefois. Ici, pas de musique assommante ni de néons éblouissants, et pas de clientes à la chaîne. On vous prend en charge comme si vous étiez unique.

Rien que la vitrine, joliment rétro, vous fait voyager dans le temps. A l’intérieur, le décor incite à la détente: boiseries, moulures, parquet Versailles, meubles et petites lampes chinés, lustre à pampilles, bougies parfumées, musique douce… vous êtes dans un écrin de raffinement à la française. Le salon est orchestré par Alexandra Sojfer, créatrice d’ombrelles, parapluie et accessoires de luxe. C’est dire si le bon goût, ça la connaît !

Confortablement installée dans un fauteuil, vous confiez alors vos ongles à une jeune femme à tablier à volants. Si vous optez pour une beauté des pieds, on baignera vos petons dans une bassine à confiture en cuivre comme celles qu’utilisaient nos grands-mères, avec de l’eau puisée à la fontaine. Une beauté des mains ? On vous proposera d’allonger vos jambes sur un pouf pour être encore plus détendue.

Quant aux soins prodigués, que dire ? Ils sont juste parfaits. La manucure que nous avons testée a duré plus d’une semaine sans faillir. Et la couleur était si éclatante qu’on aurait dit du vernis semi-permanent. Quant au prix, là aussi, bonne surprise : c’est du luxe à prix accessible (25 € la beauté des mains, 10 € la pose de vernis mains). B.L.G.

Toutes les informations sur http://www.la-pomponniere.com.