L’Atelier Renard

L’ancien antre de Joseph Renard fait aujourd’hui découvrir les collections de sacs à main, cartables et cabas tous fabriqués entièrement à la main.

Place du Palais Bourbon et ouvrant sur la rue de Bourgogne, une cour pavée aux camélias cache un atelier dédié au cuir datant des années 30. L’ancien antre de Joseph Renard, compagnon sellier, fait aujourd’hui découvrir les collections de sacs à main, cartables et cabas imaginées par la créatrice Brigitte Montaut, tous fabriqués entièrement à la main par son équipe d’artisans, de la couleur du fil au choix des meilleurs cuirs : taurillon, veau, croco, autruche… La maison, qui collabore régulièrement avec les maisons de luxe (Dior, Rick Owens…) et le cinéma, livre ses créations dans un délai de un à trois mois au prix du sur-mesure (soit à partir de 2500 €). Parfait en cadeau groupé, le sac de voyage Mistral en veau marron est d’une beauté pure, les valises colorées pour enfants Fanny et Léon d’un chic extra.

3, place du Palais Bourbon, 7e. M° Assemblée Nationale. Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Tél. : 01 45 51 77 87. www.atelierrenard.com