Le meilleur du shopping à domicile

En marge des sites de e-shopping des marques, petite revue d’adresses lifestyle pour découvrir les ressources exclusives du web et pour shopper tranquille quand il fait froid et que du coup, on ne sort pas.

Etsy : la plateforme créative

Le grand marché mondial où l’on peut découvrir un nombre incalculable de petits créateurs  mode, accessoires ou déco venus de toute la planète n’en finit pas de grandir, mais prône toujours sa vision de l’entreprise durable, transparente et humaine. On aime sa dernière campagne #DifferenceMakesUs.

 

TheOutnet, l’outlet couture

Créé par les fondateurs de Net-a-porter.com, le site féminin propose en moyenne à moitié prix, pièces de mode et accessoires issus des collections précédentes des meilleures maisons, Miu Miu, Valentino, Marni, Moschino, Rick Owens… A shopper aussi, les basiques bien sentis de la marque maison Iris & Ink, et ponctuellement, des articles exclusifs, en édition limitée (récemment, une collection de sacs Jérôme Dreyfuss).

 

CollectorSquare: le luxe seconde main

Au départ exclusivement dédié aux belles montres puis étendu aux sacs et bijoux des plus grandes maisons françaises, le site cofondé par le PDG d’Artcurial, permet de s’offrir en mode vintage des pièces dûment expertisées. Une manière de rendre plus accessible qu’un neuf un sac Hermès « très peu servi », mais aussi une plateforme pour trouver l’introuvable et le collector, donc. Pour voir les articles en vrai, le site a inauguré début juin, un nouveau showroom au 36 boulevard Raspail.

 

 Les Petits Frenchies : sacrés Français

Ici, on met en avant les plus belles initiatives made in France recensées. Côté shopping, les inconditionnels des tee-shirts, sweats et tote-bags à messages apprécieront, mais on pourra aussi commander quelque bouteille de vin via la rubrique « la cave ».

 

Westwing : ventes déco éphémères

Ce site allemand propose à ses membres des ventes thématiques autour d’une marque, d’un style, ou d’une catégorie d’objets pour la maison (luminaires, tapis, cuisine…) ou de temps à autre, des accessoires de mode. Pour trouver l’inspiration, le mag décline revue de styles, rencontres et visites d’intérieurs stylés.

 

Kollectiv design : le design vintage authentifié

Lancée en avril dernier, cette « place de  marché » pour les professionnels et les particuliers permet d’acheter ou de vendre des pièces de design vintage ou contemporain, sans risque de contrefaçons, puisque tout est dûment authentifié par des experts. Le plus : un service de conciergerie qui propose de rechercher pour vous, l’objet ou le meuble dont vous rêvez.

 

Feelunique : toute la beauté

Sur ce site anglais, sont recensées 450 marques et 20 000 références de produits cosméto, soit la promesse de l’offre la plus large d’Europe. Pour qui ne jure que par les testers et le contact humain, à la rentrée, l’enseigne a ouvert un flagship parisien de 100 m2 dans le 16è, au 35 avenue Marceau.

 

Mr Porter : pour l’homme élégant

Les plus grandes marques de mode sont réunies ici, avec personal shoppers à dispo, et on trouvera en prime une section montres et une autre consacrée  au « grooming », avec plus de 50 marques dédiées. Véritable site d’info du style, MrPorter propose une newsletter quotidienne, un mag hebdo en ligne (The Journal) et même un bimensuel papier. Depuis 2015, l’enseigne se décline en version sport, avec une plateforme articulée autour de huit disciplines (tennis, natation…) pour s’entraîner avec classe.

 

My Theresa : chic et pointu

Né il y a une dizaine d’années, ce qui était l’e-shop de la luxueuse boutique de mode Theresa, à Munich est devenu une vraie success-story. A visiter pour la sélection impeccable effectuée dans les collections de plus de 180 designers, et pour les exclusivités.

 

Juniqe : l’art est partout

Le jeune site Juniqe propose une vaste sélection d’affiches en tout genre, signées par des artistes européens, proposées encadrées ou non, et même imprimées sur toiles. Les œuvres se déclinent aussi sur du papier peint ou du linge de maison, mais aussi des sweats, des carnets, des coques d’iPhone… Un vrai manifeste.

 

Dover Street Market : London Calling

initié par Rei Kawakubo de Comme des Garçons, le chicissime et pointu concept store mode installé à Londres (dans le quartier de Mayfair) sur six étages, puis décliné à New York, Tokyo et Singapour n’a pas son pendant en France. Sans projet de voyage prochain, on se tournera vers son site en ligne, qui ne propose qu’une petite sélection de marques, des tee-shirts, des sneakers et quelques bougies et accessoires, mais l’esprit avant-gardiste de l’endroit transparaît si bien qu’il y a de quoi se laisser tenter.

 

Sodezign : mobilier moderne et exclusivités

Alors oui, la structure créée en 2008 par deux amis d’enfance dispose d’un showroom rue Oberkampf, mais sur son site, on shoppera plus de 2000 références meubles et déco toutes de très bon ton, dont la moitié sont des exclus. Depuis quelques mois, on peut aussi y découvrir les créations de Sons of design, la maison d’édition créée par Sodezign. Pour ses débuts, elle a choisi la collection Quadro, buffets ou tables basses aux accents scandinaves et rétro, signés par la designer Elodie Campo.

 

Shop At The Museum : On va à la shop ?

Après un pop-up de Noël au Bon Marché, la boutique qui ravit les accros aux shops des musées est de nouveau à consulter en ligne pour trouver des objets sur lesquels on aurait pu craquer au MoMa, à la Tate ou à la National Gallery.

 

Luckyfind : les merveilles du grenier

Parfait pour les adeptes des vide-greniers, ce petit site entre particuliers a tout d’un stand de brocante sur la place de la mairie, où on peut faire des trouvailles parfois incroyables à petits prix. A shopper, mobilier et pièces de déco vintage, vêtements, vieux vinyles et K7…