Les bons plans de la semaine du 17 décembre

A compter de la semaine du 17 décembre, l’heure est aux derniers préparatifs des fêtes. Les cadeaux, la déco, le repas, tout doit être prêt d’ici une semaine. Autant dire que vous n’avez pas le temps de chômer… Nos bons plans sont d’ailleurs là pour vous aider à rendre vos fêtes plus belles.

 

Trouver des idées aux pop-up de Noël

Herbarium pop-up
© Florent Tanet

 

Allez, à une semaine du jour-J il est temps de terminer (ou commencer) à remplir la hotte que vous déposerez sous le sapin dans une semaine. Nous sommes persuadé.e.s que vous avez plein d’idées mais vous n’êtes sans doute pas les seuls… que cela vous rassure, beaucoup font leurs cadeaux à la dernière minute. En conséquence, les magasins sont remplis ce qui ne vous arrange pas tellement. Pour y remédier, nos pop-up stores sont idéaux pour trouver quelques perles.

 

5 pop-up de Noël à découvrir pour dénicher de supers cadeaux

Dénicher des cadeaux insolites

 

Gilles Barbier, Banana Head, 2018 Sérigraphie en 6 couleurs sur BFK Rives 270g Edition à 35 exemplaires, 75 x 105 cm, Signée et numérotée par l’artiste. Réalisée à l’atelier Tchikebe, Marseille. © MEL Publisher 2018. Photo Hugo Miserey

 

Nous avons tous parmi nos proches cette ou ces personnes à la personnalité et à l’humour complètement décalé. On a beau les aimer et les connaître par cœur la question du cadeau revient chaque année à l’approche de Noël. Exit les chaussettes à motifs et les boites à meuh car déjà faites. Cette année nous avons pensé à eux et nos spécialistes en cadeaux vous proposent leurs idées insolites qui feront à coup sûr plaisir à vos proches.

 

5 idées originales de cadeaux pour un Noël insolite

 

Offrir un cadeau engagé

© Culottées

 

Après avoir trouvé le cadeau insolite, place aux cadeaux engagés. Cela ne vous échappe pas, la parole de la femme est enfin écoutée, bien aidée par les hashtag #metoo et #balancetonporc entre autres. Nous semblons être sur la bonne voie mais il y a encore d’énormes progrès à faire. La BD est le moyen idéal pour cela. Les 7 autrices (et auteurs) de notre sélection de livres n’ont pas peur de mettre des mots sur le quotidien parfois difficile des femmes. A la fois courageux et drôles, leurs ouvrages sont le cadeau parfait pour tout un chacun.

 

7 bandes dessinées féministes à mettre entre tous les mains

Se faire plaisir

Les Petits Carreaux de Paris
© Les Petits Carreaux de Paris

 

Le plaisir d’offrir c’est bien, mais à trop donner on a tendance à s’oublier. Pourtant nos efforts et notre volonté à toutes épreuves pour dénicher les meilleurs cadeaux pour nos proches méritent bien récompense. Nous espérons pour vous que cela sera chose faite parmi nos tendances shopping. Fleurs, chocolats, accessoires et autres inspirations n’attendent plus que vous. Faîtes vous plaisir !

 

Les tendances et idées shopping du mois de décembre

Profiter de la semaine du 17 décembre bien au chaud chez soi

Kidding / Showtime

 

Métro, boulot, cadeaux, tout ceci est fatiguant surtout en fin d’année quand la fatigue est présente. Ajoutez-y la rigueur de l’hiver et vous aurez toutes les excuses pour passer un maximum de temps chez vous. Mais la question reste : que faire une fois rentré et en pyjama ? Hé bien profiter de son canapé par exemple. Seul ou à plusieurs, en jouant ou devant la télé, nos idées vous aideront à ne pas vous morfondre.

 

Home sweet home #20 : des idées à faire chez soi