A.Shopper

6 idées déco dénichées à Maison et Objet

Armé de nos plus confortables chaussures, nous avons déroulé des kilomètres au salon Maison et Objet 2019. Dans nos valises : de la déco chatoyante, des luminaires en boule et des globes terrestres d’un nouveau genre. Voici les quelques idées que l’on piquerait volontiers aux créateurs et marques croisés cette année.

 

Les mappemondes The Map

Boule de Maison et Objets
© Elsa Peirera

 

« Raconter des mondes, plutôt qu’un monde ». Derrière ce projet onirique et ciselé, on retrouve Charlotte Chab, une designer graphique diplômée de l’ENSAD. The Map propose des « boules à neige » et cloches garnies d’un paysage illustré et découpé comme de la dentelle.

 

Les luminaires boule Haos

Luminaire de Maison et Objets
© Elsa Peirera

 

Grosse tendance déco 2019 : les luminaires sphériques. On en a croisé en céramique et laiton 100% made in France chez Haos et en laiton et verre soufflé-bouche Chez Magic Circus éditions.

 

Mario Tsai

table basse de Maison et Objet
© Elsa Peirera

 

Fondé en Chine par Mario Tsai, le Mario Tsau Studio se situe au carrefour entre le design de meubles, de produits industriels et d’installation d’art. Obsédé par la conception d’objets minimalistes et durables, le designer a imaginé cette année des tables basses à partir de tubes d’aluminium de différents formats – 250mm et 200mm. Surnommée « pig side-table », cette table d’appoint ressemble selon l’artiste à un cochon avec un chapeau. On vous laisse méditer…

 

Les suspensions en laiton de house doctor

suspensions en laiton à Maison et Objet
© Elsa Peirera

 

Marque danoise de décoration et luminaire, House Doctor propose cette année des suspensions en forme de tuyaux de laiton. Des pièces vendues par quatre, à accumuler au-dessus du canapé ou de la table à manger. Si le design scandinave vous tape dans l’œil, faites un tour sur le site de la marque : bougeoir, vases, assiettes… Tout y est sublime.

 

Le tapis plante &K Amsterdam

tapis repéré à Maison et Objet
© Elsa Peirera

 

Difficile de manquer le stand coloré de &k Amsterdam. Verres rose pâle, ouvre-bouteille Ananas et vide-poches dorés… Sans jamais être (trop) kitsch, le design néerlandais & klevering, autrefois entreprise de restauration de meubles anciens, propose un subtil mélange de tons, de matières et d’univers. Si vous n’avez pas la main verte, embarquez ce tapis en forme de feuille.

 

 

Les caissons articulés en bois  In2wood

in2wood / Instagram

 

On connaissait le mobilier suédois, le style scandinave… Il faudra désormais compter sur le design belge. Derrière In2wood, on retrouve Matthieu Meer, créateur passionné de mobilier nomade. Des lignes épurées et du bois brut que l’on retrouve avec ce « toy caroussel », un système de boîtes à empiler pour ranger les jouets des petits, mais pas que. Magazines, chaussures, bordel divers… Marie Kondo likes it !