Les inspirations shopping de la rentrée 2018

Une poignée de films et expos incontournables et quelque claque musicale du moment sont au programme cette semaine. Mais on y va tranquille cependant, privilégiant un peu de légèreté. Encore un peu en vacances, on soigne son style de rentrée mais en mode éthique, on regarde ce qu’il y a de neuf autant qu’on révise ses basiques, on promet de soigner son beach body mais on se prévoit un goûter chic

 

Good job

Faye Toogood
© Galeries Lafayette

 

Déjà bien concernées par le durable, et sensibles aux dommages causés dans le monde par la (fast) fashion, les Galeries Lafayette s’engagent pour de bon en cette rentrée, en lançant l’opération Go for good, soit un vrai mouvement pour offrir dans tous leurs magasins des produits plus justes et plus durables, qu’il s’agisse de mode, bien sûr, mais aussi de food, de déco ou même de jouets, avec 400 marques partenaires. Ambassadrice de l’événement, la très engagée Stella McCartney proposera une collection capsule pour l’occasion, et même un espace dédié à la méditation à La Galerie des Galeries, tandis que la designer Faye Toogood fera passer le message dans les vitrines de l’enseigne.

Go for good aux Galeries Lafayette, à partir du 29 août.

 

Tea time

La Durée
© La Durée

Rentrée, cartable, crayons… Goûter ? Pour la pause de 17 h, on vote pour la maison Ladurée qui a invité la créatrice britannique Charlotte Olympia à habiller un très british thé Earl Grey et des macarons à sa façon, soit un packaging chic/wild avec léopard majestueux et toiles d’araignées dorées. La plus élégante des façons de boire la tasse.

À partir du 29 août.
www.ladurée.fr

 

La carotte ?

Sport rentrée Neoness
© Unsplash

C’est la rentrée, et donc, au chapitre des bonnes résolutions, on coche la case sport en affichant la tête de l’émoji avec un sourire en coin. Pas bêtes, les clubs Neoness ont initié en parallèle une offre qui pourrait nous faire bondir d’indignation si on ne se connaissait pas soi-même si bien. Avec la bien nommée opérationPlus tu t’entraînes, moins tu payes”, un euro nous est reversé à chaque session où l’on aura bossé sa condition physique au lieu de se prendre un énième apéro. Une petite motivation ?

Du 27 août au 25 septembre, offre Training+, dans la limite de 20 passages par mois et dans le cadre d’un abonnement sur 12 mois.
www.neoness.fr

 

Nouveau drugstore

Drugstore Parisien
© Franprix

Apparue juste avant l’été, l’enseigne “… le drugstore parisien”, création des groupes Casino et L’Oréal, propose des produits beauté, des solutions de secours (culottes, caleçons ou tee-shirts compressés, kits de couture, etc.), de la parapharmacie ou encore des snacks bons et healthy, pour dépanner encore, donc. À dispo aussi, du wi-fi gratuit, des bornes de recharge pour son téléphone, un pressing, de la luminothérapie, une coiffeuse et des lavabos pour se refaire une mine, une cireuse à chaussures, une fontaine à eau… Un truc d’urbains pressés, quoi…

66, rue de la Chaussée-d’Antin, 9e, 122, rue du Bac, 6e. Du lundi au samedi de 10 h à minuit (de 11 h à 20 h le dimanche) et 24 h/24 une fois par mois avec animations et services supplémentaires.

 

Super souris

Lunettes Mickey par Opal
© Opal

 

Depuis que le monde est monde, pas de rentrée sans accessoire ou sweat Mickey ? À peu près, puisque la maousse mouse fête cette année ses 90 ans, avec force objets collector, à l’instar d’incroyables lunettes avec oreilles créées par la marque Opal. Dans la vraie vie, la célébrissime souris qui a pris l’habitude de jouer les “hidden Mickey”, dans les films ou les lieux emblématiques Disney, jouera la carte du street-art dans les plus grandes villes de France. À retrouver dans Paris, les œuvres dédiées du graffeur Daco, qu’on immortalisera avec le hashtag #Mickey 90, pour montrer son amour pour les souris… de dessins animés.

 

Parfum de rentrée

 

Goutal

 

Après s’être rebaptisée, avoir réinventé sa boutique historique de la rue de Castiglione, ou encore avoir lancé avec Chat Perché, un parfum déjà iconique pour les kids, la maison Goutal Paris propose en cette rentrée une série de bougies épurées aux senteurs choisies (dont l’incontournable Un Air d’Hadrien), mais aussi des accessoires et diffuseurs de fragrances précieux pour la maison. Le tout designé par le talentueux créateur Tomás Alonso. On se recrée une ambiance maison.

Bougies 57 € dès septembre, ligne complète en octobre.
www.goutalparis.com

 

Bleu de travail

Maria Monki
© Monki

 

En plus du léopard, ou du cuir rouge, qui réapparaissent à chaque saison, le denim sera bien évidemment aussi de la partie, avec un gros engouement prévu pour la combi qui assure le total look. A shopper avant les autres, le modèle phare de la capsule dédiée au jean par la marque Monki. Disponible dès la fin du mois, elle sera évidemment accessible et bien vue.