Les inspirations shopping du mois de mars

Un carnet qui vous aide à réaliser vos rêves, une eau qui vous fait du bien et des massages somptueux. La sélection du mois de mars prend soin de vous.

 

Le Carnet de projets de 23heures59éditions

Carnet de projet de 23heures59éditions
Carnet de projet de 23heures59éditions

 

D’après sa bio, Anne Humbert-Pierrot n’est ni gourou ni coach. Pourtant, son carnet de projets a tout l’air de changer la vie de ses utilisateurs. Elaboré dans un cahier format A5, le Carnet de projets de 23heures59éditions propose aux accros de l’organisation une méthode pour réussir non pas sa vie, mais ses objectifs. Vous voulez ouvrir votre boutique en ligne ? Ecrire un livre de développement personnel ? Monter votre boîte de communication ? Réaliser vos rêves, reprendre confiance en vous et en votre esprit d’initiative ? Pour cela, ce joli carnet au papier duveteux vous propose de mesurer vos avancées, petites ou grandes, de gérer vos to do lists et d’organiser votre journée idéale. Un précieux compagnon de voyage.

Carnet de projets de 23heures59éditions, 42 euros.

 

Le punch needle chez Klin d’œil

Mood Book de Klin d'Œil
Mood Book – Klin d’Œil © Céline Saby

 

En mars, direction la boutique-atelier des sœurs Capman pour un cours de « oxford punch needle ». Une technique de broderie qui s’exerce à l’aide d’un fil de laine et d’une aiguille à perforer. Le but ? Dessiner des motifs en relief grâce à des petites bouclettes de couleur. Chez Klin d’œil, c’est Agnès, alias Chaumière oiseau, qui enseigne cette technique dit-on très abordable. Les cours durent deux heures, tout le matériel est fourni et l’ambiance des ateliers est toujours chaleureuse. A vos aiguilles !

Klin d’œil
Atelier Punch Needle, 45 euros les 2h
La boutique a lancé un crowdfunding pour agrandir son local. Participer à leur projet sur Ulule !

 

Massage HOR-ME au spa du Mont Kailash

Intérieur du Spa Mont Kailash
Spa Mont Kailash

 

Au Tibet, le Mont Kailash est une montagne de la chaîne du Transhimalaya, un endroit sacré pour les Hindous. Ici, à Paris, c’est un lieu de détente imaginé par Tseten Wangmo, diplômée de la faculté de médecine tibétaine de Lhassa. Organisé en deux adresses, le Spa du Mont Kailash propose une carte de massages et de rituels exceptionnels, presque magiques. Prodigués par des masseuses à l’aide d’acupressions et de moxibustions, les modelages rééquilibrent les émotions, soulagent les tensions et activent les énergies du corps. Ils reconnectent le corps avec l’esprit, détendent en profondeur. On ne se sent pas que relaxé, mais rechargé et réaligné, presque rebooté.

Spa du Mont Kailash
16 rue Saint Marc, 2e et 19 rue Pierre Leroux, 7e
Hor-me, 135 euros le massage de 90 minutes

 

 L’eau au matcha de Dozo

Bouteille de thé au matcha
Dozo

 

Il est vert, japonais et s’invite partout. Dans votre thé, votre cheesecake et maintenant dans votre bouteille d’eau. Le matcha, super aliment, a d’abord été considéré comme un médicament par les samouraïs avant de finir dans nos lattes de hipsters. Et pour cause, il est antioxydant et aide à lutter contre le cholestérol. « Thé japonais de haute qualité », Dozo propose désormais une boisson fraîche 100% naturelle à base de matcha et dans une bouteille unique, voire même brevetée ! Pour conserver les saveurs et nutriments, la poudre de thé est conservée dans une capsule hermétique à la lumière, à l’air et à l’humidité. Lorsque l’on dévisse le bouchon, la poudre est libérée dans l’eau de source. C’est concept et bon pour la santé !

Dozo, 2,65 euros, les 25cl. Disponible chez Monoprix

 

Les céramiques d’Alison Thirion

Boite ronde en céramique
Alison Thirion, céramique

 

Inspirée par les arts graphiques et l’architecture, cette jeune céramiste installée en région parisienne réalise des objets à la précision scientifique. Pichets, mugs, vases… Ses pièces réalisées à la main et au tour de potier se caractérisent par leur forme géométrique et contemporaine. Comme cette boîte tore d’environ 20 cm de diamètre, tournée en porcelaine et issue de sa collection hommage au poète Jean Cocteau. Un bijou d’épure.

Alison Thirion, boîte tore collection Cocteau, 145 euros