Les inspirations shopping et activités du mois d’août

Des maillots de bain fleuris, un roman sexy, des lunettes de soleil imparables et un voyage en bateau pirate. Voici nos inspirations shopping et activités du mois d’août pour se sentir à Paris comme au Cap Ferret !

 

Des solaires Waiting for the sun x La Chatte de Françoise

visuel de la campagne
© Waiting for the sun

 

La marque  Waiting for the sun s’est associée cet été à la très charmante griffe de Marine Neuilly. Le fruit de cette collab’ ? Une paire de lunettes de soleil unisexe siglée La Chatte de Françoise. Son petit nom : Denise. Sa couleur : sable. Son modèle : Pantos transparent. Fabriquée à la main en acétate de cellulose avec des lentilles vertes, les solaires sont vendues dans un étui en bois inspiré par les nattes de plage. A porter sous le soleil, exactement.

Lunettes de soleil Waiting for the sun x La Chatte de Françoise, 135 euros

 

Un roman dont vous êtes l’héroïne : Orgueil et destinées

couverture du livre Orgueil et destinées
Orgueil et destinées © Albin Michel

 

Nostalgie quand tu nous tiens ! Vous vous souvenez avec un pincement au cœur des romans dont vous êtes le héros de votre enfance ? « Orgueil et destinées » reprend à quelques détails près le même principe. Écrit à la seconde personne du pluriel, ce roman invite sa lectrice à choisir à chaque fin de chapitre « sa destinée » et à continuer sa lecture quelques pages plus loin. Succomberez-vous au charme du ténébreux Lord Garraway Craven ou à la chevelure de feu du capitaine Angus MacTaggart ? Vous aventurerez-vous en Egypte avec Lady Evangeline ?

Ce roman à l’eau de rose propose plus de 20 fins alternatives et des scènes de sexe à faire pâlir « 50 shades of Grey ». Vous l’aurez compris, la romance de Kitty Curran et Larissa Zageris ne remportera certainement pas le prochain Nobel de littérature mais se lit très bien sur la plage.

Orgueil et destinées de Kitty Curran et Larissa Zageris, éditions Albin Michel, 19 euros

 

Une série sur Instagram : Été 

capture d'écran d'une série Arte sur Instagram
Éte Arte – capture d’écran

 

Le feuilleton de l’été n’est pas à suivre sur vos téléviseurs mais sur votre smarphone. Après une première saison en compagnie d’Olivia et Abel, Arte nous invite cette fois-ci à un road trip amoureux aux quatre coins de la France. Chaque jour, un épisode de 10 images nous emmène tantôt à Cocurès avec Olivia tantôt à la gare de Mende avec Julien. Il est question de plan à trois, de Suzanne la grand-mère d’Olivia, d’amours anciens et du port de Sète…

Été par Arte et Bigger than fiction sur le compte Instagram ete_arte

 

Un escape game pirate chez HintHunt

porte en bois avec une tête de mort
© HintHunt

 

Votre été manque d’aventure ? Enfilez vos bottes de sept lieues et votre tricorne en direction du métro Hôtel de Ville. C’est à quelques pas du Centre Pompidou, que HintHunt planque ses escape rooms réalistes. Le dernier en date, « Le Secret du pirate », invite les moussaillons en herbe à résoudre le mystère tricentenaire du capitaine Henry. Enfermés dans la cale d’un bateau pirate, les aventuriers doivent résoudre de nombreuses énigmes pour retrouver un gros saphir et revenir à bon port. Attention ! Avant de mettre la main sur le fameux joyau, il faudra éviter les fausses pistes, déchiffrer les parchemins et comprendre le raisonnement du vieux capitaine…

On vous conseille d’y aller à quatre, à trois vous serez trop peu pour tout résoudre en moins de 60 minutes et à cinq, vous vous marcherez probablement dessus. Un dernier conseil avant de lever l’ancre : prévoyez des chaussures imperméables, il y a de la houle sur le navire !

Le Secret du pirate par HintHunt – 22 euros par joueur  

 

Maillot de bain Albertine x Tara Jarmon

Mannequin en maillot de bain tenant un bouquet de fleurs
Albertine x Tara Jarmon

 

Albertine, la chouette marque de maillots de bain installée à Biarritz signe une collection capsule avec la griffe de prêt-à-porter Tara Jarmon. Quatre modèles allant du bikini au une pièce et imaginés par la créatrice Colombe Campana. Pina, Brigitte, Pietra ou Madrague… Des tenues de bain graphiques et fleuries vendues entre 155 et 165 euros pour se dorer la pilule sur la côté basque.

Albertine x Tara Jarmon – 155 et 165 euros