Les marchés de Noël à faire à Paris : sélection 100% food

La course contre la montre avant les cadeaux de Noël est lancée. Envie de vous tourner davantage sur des cadeaux « comestibles » ou simplement vous faire plaisir en mangeant bien ? Découvrez notre sélection des marchés de Noël spécial food à Paris.

Marché de Noël Végane du Hasard Ludique

© Discret Photos

 

Quoi de mieux que de longer la petite ceinture pour se balader et en profiter en même temps pour faire quelques emplettes pour Noël. Direction le Hasard Ludique pour découvrir l’un de leurs marchés de Noël : le marché Végane de Merci Bernard. Avec une trentaine d’exposants sur plus de 300m2, découvrez une belle sélection de produits à offrir ou à mettre de côté jusqu’au dîner de Noël. À l’image des fromages végé des Nouveaux Affineurs, de la bûche 100% végan de Eolia Pâtisserie, du traiteur Betty Nu Food ou encore du champagne vegan à sabrer de Champagne Legret & Fils.

Sachez également que le Hasard Ludique organise le Marché de Noël Made in 18ème pour celles et ceux qui souhaitent acheter des créations pensées et/ou fabriquées dans le quartier.

Le Marché de Noël Végane de Merci Bernard au Hasard Ludique
128 avenue de Saint Ouen, Paris 18è
Dimanche 15 décembre 2019 de 12h à 20h

Le Farmshop de Noël de MiiMOSA

© MiiMOSA

 

Partez à la découverte de ce marché de Noël éphémère et durable où retrouver des produits issus du patrimoine gastronomique français et belge. Il mettra à l’honneur des producteurs régionaux engagés dans une démarche de production durable. L’occasion de mettre la main sur les meilleurs produits au sein d’une épicerie responsable pour gâter vos invités les plus gourmands. Situé en plein cœur du Marais, le marché de Noël de MiiMOSA sera aussi l’opportunité pour vous de découvrir le financement participatif et les projets de la communauté. N’oubliez cependant pas de repartir avec les foies gras de la Ferme familiale d’Enjacquet ou l’huile d’olive provençale récoltée à la main. Ça promet des beaux paniers à la sortie.

Le Farmshop de Noël de MiiMOSA
54 rue Charlot, Paris 3è
Du 3 au 8 décembre 2019

Le village de Noël de l’Hôtel Peninsula

© Peninsula Hôtel

 

Et si vous alliez faire un tour sur la terrasse Kleber de l’Hôtel Peninsula ? Avec les fêtes, la terrasse se transforme en un village de Noël féérique à la déco bien travaillée. Les plus jeunes iront dans la maison en pain d’épices qui proposera chocolats chauds et gourmandises sucrées. Tandis que pour les fins gourmets, il sera possible de tester foie gras, saumon et caviar. Sans oublier la cabane de Noël de Homer Lobster qui se pose avec 3 recettes exclusives à tester : le roll au canard laqué, végétarien et le roll tatin. Des créations inédites qui donnent déjà faim. Et pour un peu plus de dépaysement, direction l’authentique yourte de Mongolie pour un beau voyage culinaire.

Terrasse Kléber, Hôtel Peninsula
19 avenue Kléber, Paris 16è
Du 25 novembre au 15 janvier 2020

Le Marché de Noël Alsacien

© Vincent Desjardins

 

On ne pouvait pas parler des marchés de Noël spécial food sans mentionner l’Alsace, la région des marchés par excellence. Sans surprise, c’est donc du côté de la Gare de l’Est qu’il faut se rendre pour retrouver le marché alsacien local et authentique, en place chaque hiver depuis 40 ans ! Évidemment, les plus gourmands seront aux anges puisque l’offre food fait la part belle aux spécialités de l’Est. Dégustez choucroute, saucisses, bretzels, kougelhof ou encore munster, vin et männelle en pain d’épice. Pour cette 38e édition, c’est une quinzaine d’artisans qui seront sur place pour nous présenter le meilleur de la gastronomie alsacienne.

Le Marché de Noël Alsacien
Gare de l’Est, Place du 11 novembre 1918, Paris 10è
Du 4 au 20 décembre 2019

Le Food Market de Belleville : édition spéciale Noël

© Food Market

 

Les gourmets parisiens connaissent bien le rendez-vous du jeudi et du Food Market de Belleville. Chaque mois, une thématique. Celle de décembre ne pouvait être que Noël. Pour ce dernier festin de 2019, l’équipe a prévu de nous en mettre plein les yeux avec des stands festifs. Au menu : Presqu’ils Paris et ses huîtres, Brotherl prépare du foie gras, Cheesers Food Truck et leur grilled cheese, le Camembert flambé au calva par Pedzouille. Ainsi que les Bretzels et Flammekueche venus d’Alsace avec Hopla Food, ou encore une croziflette géante de Sarra. Jouez-la perso avec le food market en profitant des bons produits en direct et repoussez de quelques jours les courses de Noël.

Le Food Market de Belleville
24 Boulevard de Belleville, Paris 20è
Jeudi 12 décembre 2019 de 18h à 22h30

 

Ne ratez pas non plus le Marché de Veggie Pride Paris, l’association qui lutte contre l’exploitation animale organise son premier rendez-vous à la Cité Fertile de Pantin le 7 et 8 décembre 2019.