Les obsessions du mois de février

2020 étant bissextile, vous aurez du rab de février cette année ! Un mois mal aimé qui a pourtant quelques avantages : on gagne chaque jour quelques minutes de soleil en plus, on sort doucement de son hibernation et on a plus rapidement son bulletin de paie. Agathe Sorlet, Colette mon amour, Ciment Paris, Maison Loüno… Nos obsessions du mois de février mettent du baume au cœur. 

Histoire de femmes : Soi Paris x Agathe Sorlet

Les coups de foudre sur Instagram existent ! C’est en tout cas ce que prouve cette nouvelle collaboration entre les sœurs de Soi Paris et l’illustratrice Agathe Sorlet. Après quelques likes sur les réseaux sociaux, Aurélie, Julia et Agathe décident de travailler ensemble et de proposer une collection capsule unique disponible à partir de février. Trois pièces qui répondent au thème de la saison « Ode à la femme«  et à l’univers mutin d’Agathe Sorlet. Une chemise, une robe en soie et un t-shirt en coton habités par les silhouettes de femmes émancipées.

Soi Paris x Agathe Sorlet 
Chemise en soie, 155 euros, Robe boutonnée en soie, 195 euros , T-shirt en coton, 49 euros

Nostalgie parisienne : souvenir shop Colette

Colette nous manque. Sa sélection de magazines pointus, son bar à eau lunaire, ses babioles hype. Bonne nouvelle donc pour les nostalgiques,  du 24 février au 4 mars, le concept store est de retour dans la boutique Kitsuné-Tuileries. À l’occasion du documentaire « Colette mon amour » réalisé par Hugues Lawson-Body sur l’incroyable histoire du concept store (pour rappel, il a fermé ses portes en 2017 et l’emplacement accueille désormais la boutique Saint Laurent), Colette squatte les rayons de Kitsuné. Sur place, on trouvera un sélection de collaborations tel que le sac et les lunettes Off-White en édition limitée à 20 exemplaires numérotés, un fanzine Karl Hab, de nouveaux produits Highsnobiety ou encore un cookie Kitsuné x Colette à déguster au café Kitsuné.

Colette mon amour, le souvenir shop
Boutique Kitsuné-Tuileries (à l’angle de la rue du 29 juillet, 75001
Ouvert de 10h30 à 19h30

Les projections du documentaire au MK2 Beaubourg du 26 Février au 1er mars seront suivies de talks. 

Hygge mania : la magic tools de Maison Loüno

© Louise Skadhauge Maison Loüno

 

Un bouquet de sauge pour purifier sa maison et éloigner les énergies négatives, une bougie au jasmin, cèdre et à la verveine pour embaumer son intérieur, un coffret en papier pour ranger son palo santo, quelques allumettes… La Magic Tools de Maison Loüno est à elle-seule une ode au hygge. On craque une allumette, on laisse l’odeur du palo santo imprégner la pièce et on s’offre quelques minutes de méditation. Bien-être garanti.

Magic Tools de Maison Loüno, 49 euros 

Cœur de savon : Ciment Paris x Boom Boom

La boutique bordelaise (et e-shop) Boom Boom s’est associée à la savonnerie parisienne Ciment, le temps d’un savon solide. Un petit carré saponifié à froid et coloré avec des pigments minéraux qui sent bon le magnolia. Un produit artisanal bon pour la peau et qui limite notre consommation de plastique.

Ciment Paris x Boom Boom,
9,90 euros