A.Shopper

Les pop-up stores à ne pas manquer en juin

Dénicher, débusquer, chasser… et trouver ! Y’a pas à dire, on vous a concocté un programme de folie avec cette sélection de pop-up stores à ne pas manquer ce mois-ci. Caprices mode, découvertes déco et pauses gourmandises, votre voyage express aux quatre coins de la capitale commence dans 1, 2, 3… décollage !

 

Le pop-up de The Frankie Shop

Pop-up The Frankie Shop x Galeries Lafayette
© The Frankie Shop

 

Vous l’avez peut-être aperçu sur le dos des filles en vogue en scrollant votre feed Instagram. Le T-shirt blanc tatoué de l’inscription « French as Fuck » a fait chavirer les it-girls du monde entier, de Paris à New-York en passant par Milan. Pas étonnant lorsque l’on sait que ladite pièce est vendue chez The Frankie Shop, l’un des concept stores les plus pointus du moment. Après une première adresse à New York, Gaëlle Devret a ouvert sa boutique parisienne en plein Marais en mars 2017. Comme sa frangine américaine, le lieu ne propose que le top de la tendance désigné par les créateurs et labels émergeants. Pièces boyish, coupes déstructurées, accessoires audacieux, découvrez l’esprit Frankie lors du pop-up store installé au deuxième étage des Galeries Lafayette. Jusqu’au 2 juillet, tous les coups de coeur mode de Gaëlle prendront place dans ce corner cocoon conçu par l’agence Singular. Un véritable traquenard pour toute modeuse qui se respecte, autant vous prévenir…

< /div>

Pop-up The Frankie Shop x Galeries Lafayette
Deuxième étage des Galeries Lafayette
40 boulevard Haussmann, 9e
Jusqu’au 2 juillet 2018.

Le pop-up de Stella

Pop-Up de Stella Summer Market
Source : Facebook
Stella, c’est ce qu’on appelle une dingue de décoration, une férue d’objets artisanaux, une mordue de pépites créatives. Alors, elle a ouvert il y a quelques mois sa boutique déco et lifestyle dans un quartier-village, à Courbevoie. Faisant la part belle au mouvement « slow made », le lieu est une véritable mine d’or pour tous les aficionados de déco scandinave (soit 96% de la population, soyons francs). Bonne nouvelle, Le pop-up de Stella pose ses bagages à Paris les 16 et 17 juin prochains, rue Turgot. Au coeur d’un spacieux showroom au style haussmannien de 250m2 seront exposés les derniers caprices déco de Stella, une sélection exigeante et éclectique de créateurs passionnés. Ateliers, pause gourmande et chinage à la cool, le week-end s’annonce riche en partages et découvertes !

 

Summer Market x Pop-Up de Stella
Showroom So Skaia
2 rue Turgot, 9e
16 (10h à 19h) & 17 juin (10h à 18h).

Le pop-up Paris de Janeiro

Pop-Up Paris de Janeiro Collectif Carandai 25
Source : Facebook
Le Brésil en plein Paris, ça vous dit ? Direction le Marais où le collectif Carandai 25 a ouvert les portes de son pop-up « Paris de Janeiro » depuis le 25 mai dernier. Sur plus de 140m2, venez dénicher le meilleur du beachwear brésilien, à travers les créations d’une dizaine de designers écoresponsables soutenus par l’Ambassade du Brésil à Paris. Jusqu’au 17 juin, maillots de bain Marju et Nidas, accessoires Tadai Boisas, chapeaux Barbarah ou encore pièces vitaminées de Bossa Social égayent les lieux et nous donnent irrémédiablement envie de troquer nos innombrables petites robes noires pour de la couleur pêchue et des imprimés chatoyants made in Brazil. Worshops beauté et découvertes de spécialités culinaires locales sont également au programme de ce pop-up aux couleurs du Brésil.

 

Paris de Janeiro
126 rue de Turenne, 3e
Jusqu’au 17 juin 2018
De 12h à 21h30.

Le pop-up de Mondial Tissus

Couture
© Pixabay
Avis aux passionnées de couture et de créations DIY, l’enseigne Mondial Tissus s’installe dans le 1er arrondissement de la capitale pour deux petits jours seulement. Le pop-up La Fabrique frappe fort avec une programmation taillée sur mesure : ateliers tricot, confection DIY de head band et d’une pochette laptop mais aussi loisirs créatifs pour les tout petits. Débutants, pas de panique, vous serez entre de bonnes mains puisque la gagnante de la troisième saison de Cousu Main viendra spécialement prodiguer conseils et astuces couture. Pour cette première boutique éphémère, la franchise spécialisée dans la mercerie présentera également sa nouvelle collection de tissus ainsi que sa toute première marque propre en avant-première. Alors, à vos fils et vos ciseaux !

 

Pop-up du Mondial Tissus
4 rue Bouloi, 1er
Les 11 et 12 juin 2018.

Le pop-up de La Fabrique Nomade

Pop-Up La Fabrique Nomade x Ateliers de Paris
© La Fabrique Nomade
La Fabrique Nomade prend ses quartiers dans le 12e, plus précisément aux Ateliers de Paris, le temps d’une exposition vente éphémère du 9 au 16 juin prochains. L’occasion de découvrir la nouvelle collection Traits d’union 2 mais aussi les créations de six artisans réfugiés. L’évènement mettra à l’honneur notamment le travail d’une couturière guinéenne, d’un métallier d’art syrien, d’un maroquinier afghan, d’un ébéniste tchétchène, d’une perlière d’art tibétaine ou encore d’un couturier afghan. Un évènement qui entend bien favoriser l’insertion professionnelle des artisans réfugiés et migrants.

 

30 rue du Faubourg Saint-Antoine, 12e

Du 9 au 16 juin de 10h à 19h.