Les pop-up du mois d’octobre à ne pas manquer

À la recherche de petites pépites vintage, de pièces originales et de créations pointues ? Ne cherchez plus, on a répertorié pour vous les meilleurs pop-up du moment de la capitale. Merci, de rien.

CrushON Vintage Market

CrushON vintage Market Point Ephémère
Source : Instagram

 

Féru.e.s de fripes et de pièces originales ? Filez au Point Éphémère où se tiendra dimanche 13 octobre le CrushON Vintage Market. L’occasion de mettre la main sur les petites pépites à prix bas dénichées par la dizaine de friperies et créateurs éco-responsables réunis à deux pas du Canal Saint-Martin.

En plus de faire le plein de trouvailles vintage, vous pourrez déguster la cuisine fusion de Chez Selma Pastel, un tourbillon de saveurs aux influences caribéennes, afro-américaines et françaises. DJ set, ateliers, expositions et rencontres orchestrées par le festival de BD… L’event proposera également de nombreuses activités, comme un cours d’afrobeat ou une Troc Party, chapeautée par MyTroc. Bref, courrez-y vite !

CrushON Vintage Market
Le 13 octobre de 13h à 20h
Point Ephémère
200 quai de Valmy – 10e

Pop-up Walkat

Pop-up Walkat
© Walkat

 

Loin de la surconsommation de la Fast Fashion, le concept-store Walkat valorise le savoir-faire de la jeune création française, celle qui fera la mode de demain. A sa tête, on retrouve Rachel et Ninon, deux passionnées de mode qui veillent au grain : leurs sélections sont uniquement composées de designers frenchy, avec des pièces produites en séries limitées et surtout 100% pointues.

A l’occasion du lancement de leur e-shop le 12 octobre prochain, les deux fondatrices investiront la Galerie Federson, dans le Marais, avec un pop-up qui mettra à l’honneur la crème de la création bleu-blanc-rouge. On pourra dénicher les pièces bohème, vegan et éco-friendly de Lo Neel ou encore celles oversize faisant la part belle au streetwear new-yorkais de Gunther.

Ah, et une gamme genderless sera également proposée « parce que la mode ne devrait pas avoir de genre » expliquent Rachel et Ninon. On n’aurait pas mieux dit !

Le 12 et 13 octobre
Galerie Federson
57 rue de Turenne – 3e

Pop-up In Gold We Trust

Pop-up In Gold We Trust
© In Gold We Trust

 

Encore quelques jours pour découvrir les nouvelles collections du label parisien In Gold We Trust ! Conviée au Printemps de l’Homme depuis le 1er octobre dernier, la marque de bijoux à l’esthétique transgressive y présente sa collection 2019 intitulée Preppers, à l’occasion d’un pop-up immersif qui nous plonge dans une ambiance apocalyptique, thème dont s’inspire cette nouvelle ligne.

De l’autre côté de la rive, c’est une autre collection qui est mise à l’honneur. Intégrée à l’exposition So Punk au Bon Marché Rive Gauche, In Gold We Trust expose sa collection Consommable, qui explore les codes de la grande distribution et la surconsommation. Enfin, quelques pièces sont également à retrouver au concept-store Merci. Tiercé gagnant !

In Gold We Trust
Jusqu’au 21 octobre
Printemps de l’Homme
64 boulevard Haussmann – 9e
Le Bon Marché Rive Gauche
24 rue de Sèvres – 7e

Pop-up Réjeanne

Pop-up Réjeanne
© Réjeanne

 

Au cours de sa vie, une femme jette en moyenne à la poubelle plus de 150 kg de protections périodiques. C’est pourquoi la marque Réjeanne propose des alternatives écolo avec ses culottes menstruelles, des pièces au design et aux textiles innovants.

Grâce à un système ingénieux absorbant et anti-fuite, les culottes sont lavables et réutilisables, en plus d’être confortables et hyper jolies. Convaincu par la démarche éthique et écolo de Rejeanne, le Bon Marché Rive Gauche convie la griffe lors d’un pop-up jusqu’au 27 octobre. L’occasion de s’offrir ces dessous révolutionnaires mais aussi de parler d’écologie, d’industrie de la mode et de la beauté, de bienveillance et de body positivisme. Tout est un programme !

Jusqu’au 27 octobre
Le Bon Marché Rive Gauche
24 rue de Sèvres – 7e

L’Atelier du Bon Coin et de Make My Lemonade

L'Atelier Make My Lemonade x Le Bon Coin
Source : Facebook

 

Quand le DIY et la seconde main se rencontrent, ça donne l’Atelier, un pop-up éphémère ludique, rythmé et créatif. Imaginé par Make My Lemonade et Le Bon Coin, l’event nous proposera plusieurs ateliers du 17 au 20 octobre. L’occasion de recevoir des conseils avisés pour killer son entretien d’embauche, glaner de précieux tips d’entrepreneuses au top. Comme Lisa Gachet, à la tête de Make My Lemonade, et Charlotte Dereux, fondatrice de Patine.

Il vous sera également possible de dénicher de véritables perles lors des ventes de mobilier et de déco organisées chaque jour par Le Bon Coin. En collaboration avec plusieurs influenceuses, choisies pour leur sensibilité à la mode et l’économie circulaires, de nombreux ateliers DIY seront proposés. Une petite mise en bouche ? Customisation de veste en jean et de sneakers, créations de sacs banane, broderies de t-shirts, créations d’accessoires pour cheveux… Oui, on sait, ça donne envie !

Du 17 au 20 octobre de 11h à 19h
Corner leboncoin et Ateliers emploi et DIY
61 quai de Valmy – 10e
Talks
85 rue du Faubourg Saint Martin – 10e

Pop-up Supermarquette x Lolita Vintage

Supermarquette x Lolita Vintage Pop-up
Source : Instagram

 

Pour rhabiller votre dressing aux couleurs de l’automne, Lolita Vintage s’occupe de tout ! Installé chez La Supermarquette, le label de seconde main présentera ce week-end une sélection de pièces pointues et 100% vintage.

On pourra mettre la main sur d’adorables cardigans autrichiens piles dans la tendance, de jolies pièces aux imprimés punchy, des classiques indémodables comme le Levi’s 501 ou encore des pépites haut de gamme. Parfait pour faire le plein de couleurs, en chopant des pièces originales, aux coupes travaillées et ultra féminines. Attention, gros craquage en vue !

Pop-up Supermarquette x Lolita Vintage
Du 12 et 13 octobre
La Supermarquette
65 rue Rambuteau – 4e