Les pop-up les plus cool du printemps

Exit grisaille et températures qui foutent le cafard, le printemps est bel et bien de retour ! Si l’on peut enfin dire bonjour aux terrasses de café ensoleillées et aux petits piques-niques improvisés, la belle saison amène avec elle une flopée d’autres bonnes nouvelles. Parmi elles, on compte bien-sûr l’ouverture de pop-up tous aussi cool les uns que les autres. Voici les boutiques éphémères qui ne faudra pas manquer ce printemps. 

Le pop-up de Klin d’oeil

Pop-up store Klin d'oeil
© Klin d’oeil
Et de 5 ! Après 4 ans, le succès ne s’essouffle pas pour Klin d’oeil qui revient le 5 et 6 mai prochains pour une nouvelle édition toujours plus surprenante. Dans l’immense espace de 1800 m2 du Carreau du Temple seront réunis 70 créateurs, venus nous présenter leurs petits trésors. On pourra notamment retrouver Cool Machine, Arlette & Paulette, Helmut, Maison Fondée ou encore Dodo Toucan. Au milieu des stands DIY, plusieurs espaces seront aménagés : un coin kids où de nombreux ateliers et une boum seront organisés, un espace beauté & bien-être où il sera possible de s’accorder une pause détente avec massages, séances makeup, yoga ou bien tatouages. Sans oublier les espaces mode & accessoires, print mais aussi déco qui investiront également les lieux. Attention, gros craquage en vue…
4 rue Eugène Spuller, 3e
Le samedi 5 mai de 11h à 20h – Bal Swing de 20h30 à 23h et le dimanche 6 mai de 11h à 19h30. 

Le pop-up de Gang de Paris

T-shirt collection saison 1 Gang de Paris
© Gang de Paris
Si Belleville, Ménilmontant ou encore Montmartre sont aujourd’hui assaillis par les bobos, au début du siècle, ces quartiers de Paris étaient les fiefs de ceux qu’on appelait les « Apaches« , ces voyous de la Belle Epoque qui zonaient dans les ruelles de la capitale et foutaient la frousse aux riverains. Les Loups de la Butte, Les Marious de Belleville, les Voyous de la rue de Lappe, les Gars d’Charonne, ce sont désormais sur les sweats et les T-shirts street de la marque Gang de Paris qu’on les retrouve. Du 19 au 29 avril 2018, l’enseigne 100% parisienne débarque dans le Marais pour présenter sa première collection (qu’elle nomme plutôt saison) à travers 8 épisodes, relatés comme une véritable fiction à dévorer.
7 rue Ferdinand Duval, 4e
Du 19 au 29 avril de 11h à 20h. 

Le pop-up de la Maison Rochas

Maison Rochas pop-up store paris
Instagram © Rochas
Depuis le 28 février, la Maison Rochas a posé ses valises dans le quartier St Honoré, au 4 rue Duphot pour être précis, à l’occasion d’un pop-up décidé à la femme. Dans une jolie boutique graphique de 130 m2, dont l’architecture se veut cosy, chic et moderne à la fois avec ses murs qui mélangent bois et béton, les collections femmes de l’enseigne y sont présentées. On retrouve les pièces de prêt-à-porter et les accessoires dessinés par Alessandro Dell Acqua issus de la collection printemps-été 2018, au design élégant et intemporel et ce, jusqu’à la fin du mois de juin !
Le pop-up store de Rochas Paris
4 rue Duphot, 1er
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h jusqu’à fin juin.

Le pop-up d’HawaiiSurf

HawaiiSurf pop-up store paris
Instagram ©HawaiiSurf
Les amateurs de skate et de surf connaissent probablement déjà le magasin logé à Ivry-sur-Seine. Fondée par Eric Gros en 1976, la boutique attire depuis quatre décennies les fanas de sports de glisse qui y viennent se ravitailler en équipements et en matériel en tout genre. Depuis le 14 mars, HawaiiSurf a gagné le coeur de la capitale, avec un premier pop-up store niché rue du Château-d’Eau. Pour l’occasion, plusieurs marques plébiscitées par le milieu du skate ont été conviées : Vans bien-sûr, mais aussi Stüssy, Carhatt et Nike SB viennent tour à tour présenter collections capsules et éditions limitées. En plus des vêtements et des accessoires, la boutique éphémère met à l’honneur toute la culture des sports de glisse à travers plusieurs vidéos d’archives et une expo des skateboards et des oeuvres d’OBEY, issus de la collection privée d’Eric Gros. Bref, du lourd !
14 rue du Château d’Eau, 10e
 Ouvert jusqu’au 12 mai du mardi au samedi de 11h30  à 19h30. 

Le pop-up d’Avoc

Pop-up store AVOC Montaigne Market
©AVOC
Cela fait quelques semaines que le concept-store Montaigne Market a investi l’avenue Matignon. Après une première collaboration avec le collectif Vetements, qui s’offrait son premier pop-up parisien, l’enseigne héberge du 9 au 21 avril le label français AVOC, composé de Laura Do et Bastien Laurent, grands lauréats du prix du label créatif de l’ANDAM. Pour ce pop-up baptisé « Strictly Business », AVOC a fait les choses en grand en mettant en place une installation pensée comme une réflexion sur le monde du travail et le futur des vêtements d’entreprise. Dispatchées aux quatre coins de la pièce, les pièces unisexes à l’esthétique street et minimaliste cohabitent avec d’énormes câbles, des écrans d’ordinateurs et des casiers industriels. Voilà une scénographie qui en jette !
18 avenue Matignon, 8e
Ouvert jusqu’au 21 avril.