Les pop-up stores de la rentrée à ne pas louper à Paris

A Paris, on sait rebooster le moral des troupes. Alors que l’été se fait doucement la malle, pop-up et boutiques éphémères célèbrent la rentrée à leur façon. Branchés déco pointue, amateurs de skate, passionnés de dessous ou amoureux de parfums artisanaux et originaux ? Ces adresses vont vous redonner le sourire ! 

Pop-up de vans

Pop-up Vans/BLK
Source : Facebook

Jusqu’au 29 septembre, la marque Vans s’associe au magasin BLK Shop à l’occasion d’un pop-up entièrement dédié à la culture du skate. En plus de la collection Vans Skate, les amoureux de la marque peuvent se procurer la nouvelle TNT Advanced Prototype, modèle phare repensé par Tony Trujillo himself, grand nom dans le milieu du skate. Si la partie shopping est bien garnie, la boutique éphémère compte également un « garage skate », où les riders peuvent y déposer leurs planches. Sans oublier les boissons offertes gratuitement, l’expo photo, les live contests et les projections de vidéos diffusées en avant-première toutes les deux semaines. Enfin, des sessions skate sont organisées chaque jeudi. Passionnés de planche à roulettes et fans de Vans, vous savez où vous rendre au plus vite !

Pop-up Vans/BLK
7 rue de Marseille, 10e
Jusqu’au 29 septembre

 

Pop-up de Ma P’tite Culotte

Pop-up Ma P'Tite Culotte
Ma P’Tite Culotte © DR

 

Créée par Charline Goutal, la marque Ma P’tite culotte entend bien dynamiser nos dessous en leur injectant une dose d’humour. Vendue sur internet, la griffe frenchy investit le 6e étage du Printemps Haussmann du 27 août au 29 octobre et s’offre un petit corner de 22 m2 dans l’espace lingerie. Culottes, tangas, shortys, strings, soutien-gorges, nuisettes, kimonos… On a droit à un choix plutôt impressionnant de modèles, sans oublier les deux nouveaux t-shirts imaginés par la marque, dont les bénéfices seront reversés à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » lors d’Octobre Rose. Délicate, décalée et engagée, la lingerie décomplexée de Ma P’tite Culotte est à retrouver lors du pop-up le plus culotté de la rentrée.

Pop-up Ma P’tite Culotte
6e étage du Printemps Haussmann
64 boulevard Haussmann, 9e
Du 27 août au 29 octobre

 

Pop-up Lifestyle Market

Lifestyle Market
Lifestyle Market © DR

 

Le Lifestyle Market organisé par La Maison Bineau est incontestablement LE rendez-vous déco à ne pas manquer ! Du 28 août au 20 septembre, corners déco pensés par l’enseigne, restauration (snack et bar spécialisé dans les jus détox), galerie d’art, coaching déco, masterclasses, rencontres avec des professionnels mais aussi ateliers rythmeront l’évènement. Après avoir déambulé entre les pièces aménagées avec goût par La Maison Bineau, vous pourrez confectionner votre propre savon, votre tableau végétal, recevoir les conseils de pros sur l’aménagement intérieur et vous relaxez au cours de séances de yoga. De quoi appréhender vos projets déco en toute sérénité…
Lifestyle Market by La Maison Bineau
4 rue Bouloi, 1er
Du 28 août au 20 septembre