Les souliers d’Alix

C’est dans le quartier branché des Batignolles qu’Alix de la Forest reçoit ses clientes : des filles lookées et colorées, qui recherchent des souliers tout cuir, made in France, ultra confortables et surtout entièrement personnalisables.

Salomé, boots bout amande, derby, richelieu, escarpins ouverts ou non, sandales… ce sont 17 patronages différents qui sont proposés (mais ce chiffre augmente au fil des saisons), avec deux modèles plats et 15 modèles à talon déclinables avec 8 formes et 4 hauteurs de talon. On choisit aussi son ou ses cuirs parmi 150 couleurs de cuir d’Espagne de magnifique qualité avec, au choix, du cuir velours, lisse, vernis, métallisé ou imprimé lézard.

L’idée est d’imaginer son soulier de façon ludique, en choisissant ses associations de couleurs et ses effets. On peut aussi ajouter un liseré ou une semelle plateforme (en option). La salomé, par exemple, permet de jouer avec 6 cuirs différents. Côté pointure, la marque va du 35 au 43 avec des demi-pointures. En termes de fabrication, tout est réalisé dans un atelier artisanal parisien. Les patronages sont parfaitement bien faits, les coutures sont fines et délicates, avec de jolis points serrés.

Côté délai de fabrication, comptez 4 à 6 semaines mais Alix de la Forest propose une formule express en 2 semaines pour les femmes pressées. Et côté prix, de 220 à 280 € selon le modèle. Mais attention, vous vous retrouvez avec des chaussures uniques, qui ne ressemblent qu’à vous.

A noter qu’au sein de la boutique (appelée 29 Février) sont présentes trois autres créatrices : Sangbarani (vêtements unis et imprimés colorés casual chic), Mariouca (maille et blousons et sacs en cuir, les essentiels du vestiaire, en provenance d’Argentine) et Les Dormeuses de Madapolam (accessoires de tête sur mesure). On trouve aussi des bijoux fantaisie avec un assortiment cohérent avec l’ensemble de l’offre de la boutique. De quoi repartir habillée et accessoirisée de pied en cap.

http://www.alixdelaforest.com