Les tendances déco à aller découvrir à la Foire de Paris 2019

Rendez-vous incontournable pour tous les férus de déco et amateurs de tendances, la Foire de Paris revient du 27 avril au 8 mai 2019 pour une 115e édition toujours plus pointue. Cette année, le Village Déco se mue et devient le Village des Tendances, un espace de 1700 m2 aménagé comme un immense concept-store lifestyle où le visiteur pourra s’inspirer, être conseillé et faire le plein d’idées déco. Et cette année encore, les tendances déco seront au rendez-vous !

 

Gagnez des places pour la foire de Paris !

 

La déco artisanale

les tendances déco
© Atelier Mendil

 

Depuis quelques années déjà, les métiers d’art reviennent en force. Pour cette nouvelle édition, la Foire de Paris s’empare de cette tendance et invite 70 artisans venus du monde entier à présenter leurs créations. On pourra ainsi craquer pour le mobilier artisanal d’Atelier Mendil, qui propose des objets de haute-façon issus du patrimoine séculaire des arts décoratifs marocains. Mais aussi sur la vaisselle gourmande et poétique de la marque parisienne Ah !jalouses ou encore les tabourets ethniques de Fancy Accessoires. Objets artisanaux, fabrication locale, produits uniques… Gare aux coups de cœur !

 

Les détails précieux

les tendances déco
© Gaele Pierre

 

En matière de décoration, tout est une question d’équilibre. Le petit plus qui fait toute la différence ? Sublimer le confortable et l’épuré avec un détail scintillant qui rehausse instantanément un espace de vie. Il peut s’agir de la cuisine avec de l’électroménager doré, de petits objets du quotidien lumineux nichés dans une chambre ou d’un mobilier métallisé qui illumine un salon. Bref, les détails précieux – qui ne sont pas nécessairement onéreux – viennent apporter la touche d’éclat à un intérieur, en le rendant singulier, chaleureux et raffiné. Luminaires design gold, bureau vintage en métal chromé, décorations murales en inox inspirées des océans… Le Village des Tendances est une vraie mine d’or et il sera difficile d’y repartir les mains vides, autant vous prévenir !

 

La tendance récup’

les tendances déco
© Charlestine

 

Si elle était réservée il y a encore quelques années aux budgets serrés, la récup’ figure parmi les grosses tendances déco du moment. On assiste notamment à un fort regain d’intérêt autour de l’économie solidaire et circulaire mais aussi de produits authentiques qui racontent des histoires, qui ont un vécu et auxquels on peut offrir une seconde vie. Partenaire de l’événement, le label Emmaüs organisera son marché solidaire où l’on pourra chiner du mobilier vintage, des lampes, des consoles d’entrée rétro, des radios d’époque remises au goût du jour, comme les adorables modèles de la marque Charlestine.

 

L’aménagement malin

les tendances déco
© Bloon Paris

 

Parce qu’il y a de plus en plus de baroudeurs qui partent sillonner les routes et qui ont à cœur d’aménager leur van comme un petit écrin cosy et cocooning, cette nouvelle édition mise sur l’habitat intelligent. En mettant notamment en avant les propositions d’entrepreneurs et de jeunes start-up qui démocratisent et font entrer l’innovation dans notre quotidien. On pense notamment au Pavé Parisien, la première enceinte nomade en béton éco-responsable qui sera présentée pour l’occasion dans plusieurs coloris, les meubles innovants d’inspiration scandinave de la marque Bisame ou encore le siège chic et pratique de Bloon, la première enseigne française de sièges « gonflés », imaginés par le designer Thomas de Lussac.


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !