Les tendances et idées shopping de février

Le mois le plus court de l’année est aussi celui de l’amour. Que vous soyez en couple, en trouple ou célibataire, voici quelques idées shopping pour survivre aux 28 prochains jours. Des carottes râpées, du mimosa et des bisous. Une sélection qui fait la part belle aux plaisirs de la bouche. 

 

Retourner à la cantine

© Banrocky

 

Au nord de Paris, à Pantin, les Magasins Généraux sont « un centre de création grand-parisien ». On y organise des expos, des festivals, des événements et on y édite des livres. Après l’excellent Guide des Grands Parisiens, les Magasins Généraux présentent leur seconde édition : Cantine générale. Un protège-cahier en plastique orange, un édito écrit par le chanteur Carlos et plus de 150 pages dédiées au repas en collectivité.

Vous avez des souvenirs émus de vos repas à la cantoche du collège ? Les épinards vous font horreur depuis le CM2 ?  Ce livre pop et documenté devrait vous plaire. Réalisé en collaboration avec la fine équipe de Phamily First, Cantine générale dissèque l’art du manger-ensemble, du réfectoire de l’école primaire au self-service d’entreprise. Recettes de cuisine, analyses et portraits : la cantine est interrogée sous toutes les coutures. Un objet pop culturel à lire avec son plateau-repas.

Cantine Généraleéditions Magasins Généraux, 18 euros 

 

Manger cru chez Raw

© EP

 

Après une première adresse dans le Marais, Marie et William Pradeleix ont décidé d’investir la Rive gauche. Direction la rue de Fleurus dans le 6e arrondissement, pour un tout nouveau Raw. Vingt-cinq places assises, un décor raffiné sans chichi et une cuisine brute, crue ou très peu cuite : la recette de Raw fait mouche. Chez William Pradeleix, 80% des assiettes sont totalement crues, 20% sont snackées, fumées ou marinées. Les assiettes sont une ode aux saveurs et aux textures : tartare de saumon garni d’edamame, sashimi de sériole, anguille fumée. On croise quelques mûres par-ci, une crème de truffe par-là, un peu d’Orient et d’Occident sous nos papilles.

Raw Saint Germain
44 rue de Fleurus, 6e

 

Faire le plein de bisous avec Mathilde Cabanas

©Mathilde Cabanas. Source : mathildecabanas.com

 

Février, c’est aussi le mois de l’amour. Pour la Saint-Valentin, l’espiègle Mathilde Cabanas a installé sa supérette dans le très chic Bon Marché. Un stand où les bisous se conjuguent en tee-shirts, pin’s, stickers, baumes à lèvres ou encore vaisselle en papier. Un petit cadeau à s’offrir à soi-même.

Mathilde Cabanas au Bon Marché Rive gauche, jusqu’au 17 février

 

Humer le mimosa avec Kermosa

© Kerzon à Paris. Source : www.kerzon.paris.fr

 

S’il est une fleur qui nous aide à patienter avant le printemps, c’est bien le Mimosa. Ce végétal qui ressemble à s’y méprendre à un bouquet de Miel Pops dégage une odeur poudrée énergisante et une couleur acidulée unique. La très chouette marque « de soins parfumés pour la maison, le linge et le corps » Kerzon a développé une eau de parfum dédiée à cet arbuste citronné. Une « néo-cologne » composée à partir de mimosa évidemment mais aussi de bigarade d’Espagne, de baie de genièvre et d’agrumes. Vitamine D garantie !

Kermosa 82 euros, 100 ml

 

S’offrir le cœur de Pablo Gicquel

© EP

 

Objets de luxe à part entière, les pâtisseries de chef ont désormais leur échoppe de vente à emporter. Après la boutique Cédric Grolet du Meurice, nous attendions de pied ferme l’ouverture du Boudoir, la nouvelle boutique de pâtisseries du Crillon. Notre objectif ? Y subtiliser une douceur signée Pablo Gicquel. Pour célébrer le 14 février, le Chef Pâtissier du sublime hôtel parisien nous offre son cœur. Un entremets à partager en forme de cœur. Un glaçage miroir rouge éclatant, des éclats de dragées et des pétales alyssum. À l’intérieur, un biscuit  croustillant à l’amande cache un cœur de litchi et framboise enrobé par une mousse. C’est duveteux et gourmand à souhait.

Le Boudoir
6 rue Boissy d’Anglas, 8e
Entremets Saint-Valentin à partager  – à emporter ou à déguster sur place du 12 au 16 février 2019 – 35€ à emporter 39€ sur place