A.Shopper

Les tendances et idées shopping de septembre

La rentrée est là. À vous les stylos 4 couleurs, le sac à dos vert pomme Fjallraven et l’agenda bombardé de post-it. À vous aussi le métro bondé dès 7h du matin et les réunions calées à 17h. Puisque l’on se doute que vous préfériez nettement rester sur la plage, un jus de mangue à la main, on vous a concocté une it-list qui donnerait presque envie de rentrer à Paris et de prendre la ligne 13.

On se confectionne un carnet sur-mesure

la rentrée
© Papier Tigre

 

Et si, plutôt que de collectionner les agendas sans âme ou de multiplier les carnets et les feuilles volantes, vous réalisiez votre carnet idéal ? Le meilleur compagnon de la rentrée. La nouvelle proposition de Papier Tigre, la papeterie créative imaginée par Maxime Brenon et Julien Crespel, devrait parler aux amoureux du papier et aux accros du Bullet Journal. Le but du jeu ? Choisir parmi les différentes options de couvertures, de feuilles et d’intercalaires disponibles. Le résultat est modulable et adapté aux envies/besoins de chacun. Des pages blanches pour réaliser des croquis, des lignes par milliers pour retranscrire ses journées… Vous êtes plutôt spirales ou reliures, lignes ou petits carreaux ?

Papier Tigre. Carnet sur-mesure à partir de 12 euros sur l’e-shop ou directement à la boutique du Marais. 

On s’habille en Lyocell

la rentrée
© Soi Paris

 

Réconcilier mode et écologie. Pour leur capsule de rentrée, Aurélie et Julia, les deux sœurs de Soi Paris, ont imaginé un mini vestiaire en Lyocell. Une matière en fibre artificielle, écologique et responsable confectionnée en Europe. Aussi appelée Tencel, le Lyocell est produit avec de la cellulose et à partir de bois d’eucalyptus (un arbre qui, contrairement au coton, consomme peu d’eau). Le résultat est à la fois résistant, respirant, fluide et léger, c’est à dire idéal pour l’arrivée imminente de l’été indien. C’est donc le moment parfait pour adopter cette jupe longue fendue, ce pantalon large serrée à la taille ou cette robe tee-shirt à manches courtes et boutonnée sur la poitrine.

Soi Paris. Entre 110 et 150 euros en fonction des pièces.  

On mise tout sur la marinière

la rentrée
Petit Bateau x Jean Jullien © Quentin Bertoux

 

Mais pas n’importe laquelle !  Pour fêter dignement la rentrée des classes, Petit Bateau a invité le génial illustrateur Jean Jullien le temps d’un collection unique. Un vestiaire pour petits et grands peuplé par un bestiaire mutin et graphique composé d’un chat, d’un chien, d’un bélier et d’un zèbre. Évidemment, la marinière sera entièrement revisitée avec au menu des rayures, mais aussi des lignes ou encore des pois. Et pour l’occasion, l’artiste s’est inspiré de sa visite de l’usine pour imaginer des dessins non pas imprimés mais tricotés ! Les motifs croqués seront donc pour l’occasion en jacquard sur du jersey en coton. 100% de la collection a été tricotée dans l’usine française de la marque, à Troyes.

Petit Bateau x Jean Jullien à partir du 18 septembre 

On bichonne sa peau

la rentrée

Le sel de mer, le soleil et le sable auront certainement eu raison des petits efforts que vous avez fait avant de partir pour le Cap Ferret. Avec la rentrée des classes, les bonnes résolutions sont néanmoins de retour. Surtout pour celles et ceux qui auraient déjà le nez qui pèle. Si les gestes basiques sont de rigueur, double nettoyage en tête de lice, il est peut-être temps de mettre le paquet sur un petit sérum hydratant. Fondée au Canada, la marque de cosmétiques fonctionnelle The Ordinary affiche des compositions exemptes de parabènes, sulfates et huiles animales. Le tout sans gonfler ses prix.

C’est d’ailleurs leur force de frappe : proposer des produits gonflés d’actifs à moins de 15 euros. Du resvératrol et de l’acide félurique pour leur sérum anti-oxydant ou encore de la vitamine C et de  l’acide L-Ascorbique pour le soin « Suspension de Vitamine C ». Les formules des produits sont affichées et les bienfaits renseignés sur le packaging que la marque a d’ailleurs voulu minimaliste.

The Ordinary, entre 4.90 et 14.80 euros aux Galeries Lafayette 


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !