Les tendances et idées shopping du mois de décembre

S’il est un mois dédié au shopping, c’est bien celui de décembre. Calendrier de l’Avent, sapin Nordmann, guirlande électrique, chaussette géante, chocolats Kinder…  Plutôt que d’attendre déçu le 24 décembre, voici quelques idées de cadeaux à se faire… à soi !

 

Herbarium x Make My Lemonade

Herbarium x Wear Lemonade

 

Des roses, des ancolies, des marguerites, des cosmos, du gingko… Il n’y a pas que les diamants qui sont éternels, l’herbier de l’Herbarium aussi ! Composé d’une multitude de fleurs colorées et immortalisées par un pressage naturel de 2 à 8 semaines, ce cadre végétal a été créé en collaboration avec la sémillante Lisa Gachet. Il est d’ailleurs inspiré d’un des imprimés de la nouvelle collection Wear Lemonade et vendu sur place, dans le tout nouveau Lemonade shop.

Disponible en 3 tailles,  à partir de 65 euros

 

Le style nippon de Gaijin Paris

Capture d’écran du site Gaijin Paris

Passionnés de mode et de culture japonaise, Chahine et Thomas ont imaginé Gaijin Paris. Un site qui propose à la fois de découvrir des pièces vintage de qualité et des marques japonaises de prêt-à-porter triées sur le volet, et pour la plupart introuvables en France. Parmi elles, WHEIR Bobson et  Good on. Deux très belles marques nippones qui proposent à la fois des vestes de travailleur, des jupes longues raillées et des pull col cheminée, des vêtements pour femmes et pour hommes.

Côté vintage, le catalogue abrite de nombreuses griffes connues et reconnues tels que Yohji Yamamoto, Tsumotori Chisato ou encore Comme des Garçons… Mais aussi quelques pièces issues de la tradition japonaise comme les noragis, les momohikis ou les plus connus kimonos.

Gaijin Paris
Du 3 au 9 décembre, Gaijin ouvre son pop up store au 20 rue Saint Claude, 3e

 

La Banane des Récupérables

banane récupérables
© Les récupérables

 

Vous ne l’aviez pas vu venir et pourtant, les années 90 sont bien de retour. Et avec elles, les pires accessoires de l’époque. Ultra pratique bien que plutôt laid, le sac banane fait donc son come-back inespéré. N’achetez pas un nouveau modèle hors de prix, le truc sera démodé dans quelques minutes, visez plutôt les fripes ou l’upcycling. Réalisée dans des chutes de tissu d’ameublement ou de collections passées, les bananes des Récupérables (la marque éco-responsable imaginée par Anaïs Dautais Warmel) n’auront pas d’impact négatif sur la planète et pourront garder au chaud votre smartphone, vos clefs et vos billets de banque. Et ça, ça n’a pas de prix, surtout le 31 décembre, quand vous ne saurez plus comment vous vous appelez.

Les Récupérables, banane à 70 euros

 

Les Petits carreaux de Paris

Les Petits Carreaux de Paris
© Les Petits Carreaux de Paris

 

Cette chouette marque de chocolats a tout compris aux Parisiens. Sus aux carrés classiques, ses tablettes de chocolats reproduisent en perspective les carreaux de faïence du métro parisien. Fabriqués en France de manière artisanale par l’artisan chocolatier Jacques Bockel, les fèves de cacao sont transformées sur place dans leurs ateliers. Le résultat ? Des tablettes 100% pur beurre de cacao, sans huile de palme, sans gluten ni arôme artificiel. Les recettes sont suffisamment nombreuses pour plaire au plus grand nombre : noir à 98%, noir Gingembre et Piment d’Espelette, lait caramel, noir 80%… Comptez 5,60 euros, la tablette. À glisser dans son sac avec son pass Navigo.

Les Petits Carreaux de Paris 

 

La box de décembre de Prescription Lab

On le voit partout cet hiver. En pull, en écharpe, au pantalon… Eh oui, c’est le velours. Tissu doudou par excellence, il est également l’une des vedettes de la nouvelle box de Prescription Lab. Abonnement beauté haut de gamme, Prescription Lab propose chaque mois pour 19.60 € un condensé du meilleur de la beauté. Ce mois-ci, à l’intérieur d’une très élégante pochette en velours bleu, noir ou vert : un crayon pour les yeux Prescription Lab, un rituel de soin Sulwhasoo en 5 étapes, la poudre de teint 0.09 Touch au Ginseng d’Erborian et la crème Cicavit + SVR pour cajoler sa peau cet hiver.

Prescription Lab, abonnement mensuel de 19,60 euros