Les tendances et idées shopping du mois de mars

On passe entre les giboulées de mars avec cette sélection d’idées shopping aux petits oignons. Au menu : des paillettes, de l’élégance, des hôtels 5 étoiles, de la céramique… 

Agrandir sa collection de casquettes

Casquette Ayma idées shopping
© Ayma

 

Mais cette fois-ci avec un couvre-chef responsable ! Après une campagne Ulule couronnée de succès, la chouette marque de « casquettes élégantes et responsables » Ayma ( Aymeric (AY) et Thomas (MA)) a lancé son e-shop. On y retrouve six modèles de casquettes : la Parisienne, la Nantaise, l’Alpine… Des modèles au design épuré frappé d’un logo discret et en matières nobles sourcées : velours côtelé d’Alsace vert sapin, drap de laine du Tarn bordeaux. « AYMA est née d’une frustration. 99% des casquettes sur le marché ont des logos grossiers, des finitions bâclées et des matières désagréables. Les 1% restantes coûtent une petite fortune » expliquent Thomas et Aymeric, à l’origine du projet. Le résultat est racé et fabriqué uniquement en Europe (Italie, Portugal).

Ayma, casquettes à 69 euros 

 

Se tailler un costard avec 17H10

tailleurs 17H10 idées shopping
© 17H10

 

On n’a pas toutes la chance de pouvoir se rendre au boulot en baskets. Amélie et Caroline l’ont bien compris et ont imaginé 17H10, une marque de tailleurs fabriqués artisanalement. Financé par une campagne de crowdfunding sur  Ulule, la jeune marque parisienne a récolté plus de 17 000 euros en octobre 2018. La preuve, s’il en fallait une, que le tailleur a toujours sa place dans le vestiaire féminin. À condition tout de même de s’affranchir de certaines règles, et surtout de s’adapter aux différentes morphologies. 17H10 s’organise donc en 12 combinaisons de tailleur : 4 couleurs de laine différentes, 3 vestes (cintrées, croisées…), 3 pantalons (pince, cigarette, large) et 1 jupe crayon, disponibles en noir, bleu marine, taupe et vert.

17H10 – Ensemble veste et pantalon, 450 euros 

Partir en vacances sans prendre le train

Staycation idées shopping
© Staycation

 

Vous êtes sur les dents en attendant vos prochaines vacances en Corse ? Impossible de voir la lumière au bout du tunnel ? Et si vous dormiez une nuit à l’hôtel ? Juste une nuit pour déconnecter et s’occuper de soi. C’est l’idée du site Staycation imaginé en juin 2017 par Mathieu Ecollan, Mathieu Dugast et Kevin Hutchings. Chaque mercredi matin, la plateforme propose des offres réduites (jusqu’à -70%) dans des hôtels de luxe : le Pavillon de la Reine, l’hôtel Da Vinci, L’échiquier… L’occasion de faire une longueur dans l’une des piscines du célèbre hôtel Molitor, de dormir loin des enfants au Coq Paris ou de profiter du spa de l’hôtel Bastille-Boutet. La vie de palace pour 24h, c’est court mais c’est mieux que rien.

Staycation 

 

Peindre sur de la céramique

Atelier Geneviève idées shopping
Le premier céramicafé de Paris © Atelier Geneviève

 

Vous n’êtes pas assez DIY pour vous lancer dans des cours de poterie mais vous apprécierez de pouvoir customiser des pièces ? Filez chez Geneviève. Cette pétillante jeune femme a ouvert le premier céramicafé  de Paris. Un endroit lumineux dans le 11e arrondissement de Paris où l’on peut boire un jus, se détendre autour d’un café et peindre sur de la céramique. Après avoir choisi une pièce blanche (bol, assiette, mug) déjà moulée, on s’installe à une table avec des engobes de couleur et une batterie de pinceaux. Pédagogue, Geneviève explique chaque étape avec soin et propose même un classeur avec de nombreux motifs à refaire en cas de panne d’idée.

Ensuite, elle s’occupe de tout : émail, four et on vient récupérer sa création quelques jours après. On paye en fonction de la taille de l’objet choisi et non du temps que l’on passe sur place ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les créatifs hésitants. L’endroit parfait pour un EVJF ou pour occuper ses enfants ou ses neveux un mercredi après-midi pluvieux.

Atelier Geneviève
6 rue Saint-Bernard Paris 11e

 

Briller de mille feux avec Glossier Play

Glitter Gelée Glossier Play, idées shopping
Glitter Gelée © Glossier

 

Après une arrivée fracassante en France, la marque de cosmétiques Glossier présente déjà sa petite sœur plus colorée et plus festive : la gamme Play. Une griffe qui se décline en une poignée de produits : rouge à lèvres, crayons, highlighters, gel pailleté aux noms un poil compliqué – Vinylic Lip, Niteshine et autres Colorslide. Beaucoup moins minimal et nude et beaucoup plus fantasque que Glossier, Glossier Play trouvera assurément son chemin dans les trousses de toilette des millennials. Outre le déluge de plastique à l’emballage, la marque fait son petit effet en terme de textures et couleurs. Mention spéciale à la très chouette gelée pailletée disponible en quatre coloris. Avec ça, plus besoin de s’étaler des paillettes avec du stick à lèvres !

Glossier Play