A.Shopper

Les tendances et idées shopping du mois de novembre

En novembre, une chose est sûre, on a plus tendance à garder ses sous dans son compte en banque en prévision des fêtes de fin d’année et des montagnes de saumon fumé qui arrivent. Mais si jamais vous avez envie de vous faire plaisir ou d’offrir un « petit » cadeau, voici quelques inspirations… 

Accords mets-vins avec Le Caviste

Le Caviste
© Papier Tigre

 

Maintenant que vous savez à peu près qu’on ne mange pas de tomates en hiver ni de clémentine au printemps, Papier Tigre s’attaque au vin ! En collaboration avec Le Petit Ballon, la marque de papeterie tigrée édite en ce joli mois de novembre « Le Caviste ».  Un guide oenologique en forme de disque qui vous aide à choisir votre élixir en fonction des plats du jour. Quel rouge sirote-t-on lorsque l’on savoure de la volaille ? Faut-il nécessairement du blanc avec des crustacés ? Toute l’expertise de Jean-Michel Deluc, Maître Sommelier s’affiche désormais dans votre cuisine. Vous serez imbattable en cépages !

Le Caviste – Papier Tigre x Le Petit Ballon
Dès le 10 novembre 2019 –  23€

L’art de la délicatesse Dodo Toucan x Rosemood

Dodo Toucan x Rosemood

Encore une collaboration qui tombait sous le sens ! Dodo Toucan, la plus mignonne griffe d’objets en céramique s’est alliée à l’atelier Rosemood pour une collection de faire-part de naissance. Des faire-parts, cartes et enveloppes aussi tendres et colorés que le sont les petits grigris magiques de la céramiste Sara Théron.  Au total, la collection comprend quatre couleurs différentes et cerise sur le gâteau, le faire-part se transforme une fois reçu en marque-page. Voilà ce que l’on appelle : joindre l’utile à l’agréable.

Dodo Toucan x  Rosemood 

 Maison Château Rouge en Air Jordan

basket
Air Jordan x Maison Château Rouge

 

Les collaborations pleuvent pour Maison Château Rouge. Après Béton ciré, Monoprix, My Little Paris, c’est avec Nike que Youssouf Fofana le co-créateur de la marque s’est allié. Le fruit de cette alliance : une Air Jordan 1 bleu ciel, jaune, marron et crème. « Les coutures rouges rappellent le monde de la couture » explique le créateur qui a choisit de faire un clin d’œil au continent africain sans utiliser de wax.

Air Jordan x Maison Château Rouge à partir du 10 novembre

Noël avant l’heure avec Petit Cube

© Petit cube

 

L’art de la petite attention. La jolie start-up Petit Cube a imaginé un concept de « cubes cadeaux ». Comprenez une pochette surprise pliée… en cube et contenant un cadeau, le tout 100% personnalisable. Sur le site, on choisit d’abord le motif extérieur parmi une flopée d’imprimés pop et colorés (coup de pinceaux, terrazzo, floride). Une fois, l’extérieur de la boîte définie, on sélectionne un petit cadeau à insérer. Un moteur de recherche vous aide dans ce choix cornélien. Pour qui ? Pour quelle occasion ? Quel budget ? Vous pouvez insérer une surprise allant jusqu’à 75 euros. Porte-clés en cuir, ensemble de naissance pour bébé, carré de soi… La dernière étape – et certainement la plus chouette consiste à customiser l’intérieur de l’origami à l’aide d’un message personnel et de petites photos à télécharger. Petit Cube s’occupe ensuite d’expédier le paquet à la personne de votre choix.

Petit Cube – à partir de 15,90 euros