Les trottinettes débarquent en libre service à Paris

« Couvrez-moi cette pollution que je ne saurais voir ».
Exit les émissions de CO2 et l’air lourd : le demain des Parisiens sera plus vert. Dernière nouveauté pour ce faire ? Les trottinettes disponibles à toute heure.

L’été 2017 marque l’arrivée d’un nouveau service parisien inédit : celui des trottinettes disponibles en libre accès aux stations de Montrouge et Chatillon. Si cet essai s’avérait concluant, c’est toute la capitale qui bénéficierait de cette nouvelle alternative aux sempiternels vélib/autolib.

Nous devons cette innovation à la jeune équipe d’ingénieurs passionnés de Knot, désireuse d’accompagner désormais les Parisiens lors de leur « dernier kilomètre » les séparant de la porte d’entrée de leur domicile.
« L’idée est que les utilisateurs puissent prendre des trottinettes pour parcourir confortablement des distances jusqu’à deux kilomètres », raconte Polina Mikhaylova, la cofondatrice de Knot.

Depuis le 12 juillet dernier, c’est donc près de quarante trottinettes qui ont donc été distribuées au sein de huit stations, localisées à Montrouge et Châtillon. Avec la croissance accrue de l’utilisation de moyens de locomotion non polluants, Paris continue donc sur sa lancée dans sa promotion du développement durable.

Décidément, 2017 sera responsable ou ne sera pas.