Make my Lemonade ouvre une première boutique de DIY à Paris

Sacrée reine du DIY avec son blog Make my Lemonade, Lisa Gachet vient d’ouvrir sa toute première boutique. L’adresse, située face au Canal Saint-Martin, est entièrement dédiée à l’univers du lifestyle. Zoom sur cet espace de création.

C’est au bord du Canal Saint-Martin que la talentueuse créatrice Lisa Gachet a souhaité ouvrir sa première boutique parisienne. Pensé comme un parcours par le collectif d’architectes RAAM, le lieu aux couleurs pop devrait très vite inonder votre fil Instagram. La déco léchée de cet espace de 350 mètres carrés est signée Fleur Delesalle et les codes graphiques rappellent immédiatement l’univers tout doux de la blogueuse lifestyle. Après avoir foulé une jolie mosaïque sur le perron, l’entrée se fait par le coin mode qui présente la collection de prêt-à-porter en cours, aux côtés de plantes grasses et autres belles sérigraphies de Léa Maupetit, une illustratrice à suivre.

Make my Lemonade : royaume du DIY

Boutique DIY Make my lemonade
© Hervé Goluza pour Make my lemonade

 

Ensuite, place au nerf de la guerre : la mercerie. Rappelons que ce sont les créations DIY (Do It Yourself) qui ont fait connaitre la jeune entrepreneuse. Styliste de formation, elle a créé son blog Make My Lemonade en 2012. Son idée ? Partager inspirations et tutoriels de couture, paper art, décoration et même cuisine. Cette partie du magasin ravira les mordus de tissus : ici, chacun peut visualiser le rendu d’un projet couture et repartir avec les patrons et le matériel nécessaire pour réaliser un vêtement grâce aux conseils des vendeuses. Dans la galerie en enfilade, les œuvres d’artistes amis de la marque revisitent les collections en cours.

 

Make my Lemonade : espace de création et de partage

Boutique DIY Make my lemonade
© Hervé Goluza pour Make my lemonade

 

Plus loin, on découvre l’espace workshop, propice au co-working, où l’on vient participer à des ateliers créatifs de broderie, composition florale, calligraphie ou sérigraphie. Rien de mieux pour faire des cadeaux sans se ruiner ! Pour les fêtes, on retient notamment les cours de création de terrarium et d’objets design en béton. Et pas question de vous arrêter en si bon chemin : attardez-vous au salon de thé, surnommé Lemonade Café, qui se cache au fond de la boutique. Orchestré par l’équipe de la cantine saine Opoa, le café pastel appelle à la détente. Au menu, des produits de saison à la sauce végétarienne à savourer autour d’un thé matcha.

Make my lemonade,
61 quai de Valmy, 10e
Ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 20h