A.Shopper

Les événements mode, beauté et déco éphémères à ne pas louper en février

Rendez-vous vintage, boutique tendance, bulle bien-être et spot insolite, la rédaction d’A Nous Paris vous a déniché les pop-up du moment à ne pas manquer. 

Pop-up La Fine Fleur

La Fine Fleur pop-up
© La Fine Fleur

Soucieux de proposer une mode tendance et éco-responsable, Clément et Alexis, deux potes passionnés de mode, ont créé La Fine Fleur, une jeune boutique lancée en ligne cet été et qui vient d’ouvrir sa première boutique physique, en plein Marais. Pendant 3 mois, le duo présentera sa sélection pointue d’articles pour hommes et enfants, des créations qui conjuguent style et éthique. Marchant aux coups de coeur, les deux fondateurs misent sur des marques connues aussi bien pour la qualité de leur produits que leur démarche écoresponsable, de Veja à Bobo Choses en passant par Cotton Apparel. Voilà une adresse où shopper sans culpabiliser !

9 rue Saint-Paul – 4e

Jusqu’au 31 mars

Pop-up Kiosk

Woodë Kiosk pop-up
© Woodë

Amateurs de vintage et chineurs de petites pépites uniques, venez faire un tour à la seconde édition de Kiosk, présente rue de Turenne jusqu’au 8 février. Au programme, une belle sélection de créations mode, de mobilier vintage et d’accessoires artisanaux, confectionnées par des designers sensibles aux belles matières, à l’esthétisme vintage et singulière vous attend. Parmi les marques exposées, on peut retrouver les sacs et foulards en soie précieuse de Miyette, les pièces originales chinées par Camée Léone ou encore les chaussettes en coton bio de Zouzousocks. Mais aussi les illustrations colorées et les photographies décalées d’artistes repéré·e·s par l’équipe Kiosk, sans oublier les ateliers DIY pour apprendre à créer ses propres compositions de fleurs séchées.

Kiosk 
73 rue de Turenne – 3e
Jusqu’au 8 février

De 10h à 20h 

Pop-up Clarins

Clarins pop-up
Source : Instagram

C’est au coeur du Marais que Clarins ouvre les portes de son « Clarins Lab ». Pour cette première boutique éphémère, la marque de cosmétiques n’a pas fait les choses à moitié. Dans ce bel espace dédié au bien-être, tout est mis en oeuvre pour mettre nos sens en éveil. La vue et l’odorat sont stimulés par les murs végétaux qui évoquent les actifs naturels qui composent les huiles de l’enseigne. Quant au toucher, le pop-up invite les visiteurs à se livrer à une expérience inédite en leur proposant une consultation sur-mesure de maquillage et de soins, pour les initier aux dernières techniques beauté. Plusieurs ateliers gratuits autour du lâcher-prise seront également au programme, parfaits pour apprendre à (bien) se chouchouter. On se donne rendez-vous là-bas ?

16 rue de Poitou – 3e

Du 30 janvier au 6 février 

Pop-up Boutique Fantasque

La Boutique Fantasque pop-up
© Frédéric Lucano

 

Forte du succès rencontré avec son cabinet de curiosité fun et décalé Serendipity, la créatrice Elisabeth de Bartillat nous invite à découvrir à nouveau son univers atypique, au coeur d’une toute nouvelle boutique éphémère, logée rue de Grenelle. Dans un joyeux bazar, objets antiques et pièces modernes nous font voyager dans un joli monde plein de fantaisie. Poupée bijoux, coussins de soie unique, boîtes à trésors, si vous êtes à la recherche d’objets décalés et insolites, vous êtes arrivés à bon port !

92 rue de Grenelle – 7e
Jusqu’à fin février
De 12h à 19h