Mode homme : nus, une première boutique à Paris

Au 19 de la rue Clairaut, dans le quartier des Batignolles, cette micro-boutique au décor bleu canard et tonalités 50’s, affiche sur ses murs une série de garçons en tenue d’Adam. Explications…

Une campagne de com’ sauvage lancée dans tout Paris il y a quelques mois à la gloire de Nus, nouvelle marque de prêt-à-porter pour homme dont la feuille de vigne est devenue le logo. Imaginée par Stéphane Grand-Clément, fils d’entrepreneurs du textile et ancien de Vente-Privée, rejoint il y a peu par son associé Nicolas Candas, la marque qui revendique le relâchement et l’humour dans la mode, décline depuis deux saisons un vestiaire de basiques contemporains à petits prix, les créateurs ayant fait le pari de distribuer leurs vêtements exclusivement online, et depuis peu dans leur première boutique.

Si le style n’est pas révolutionnaire, le look Nus fait déjà des émules, les marinières revisitées, les pantalons carotte, la série de chandails en laine bicolore, les chemises en chambray ou flanelle anglaise et le choix de vestes aux inspirations workwear font la panoplie complète ; une ligne de casquettes et bonnets, des sweats et tee-shirts en all-over “feuille de vigne” gonflant la sélection depuis la rentrée. Pour se faire connaître, Nus devrait faire appel à de nouveaux modèles à poil lors du lancement de sa prochaine collection et espère ouvrir bientôt une seconde adresse dans le cœur de Paris.

19, rue Clairaut, 17e. Du lundi au samedi de 10 h à 19 h.