Nos bons plans de la semaine du 20 mai

Et voilà, la fin du mois approche et on est fauchés comme les blés, ou presque. Ce moment où l’on évite soigneusement de répondre aux appels incessants du banquier, tout en faisant les fonds de tiroir en quête d’un ticket resto négligé ou de quelques billets oubliés. Mais si par miracle vous êtes de ceux qui économisent et anticipent les fins de mois, plus fourmi que cigale, alors découvrez notre sélection de festivals, ventes éphémères et brocantes design pour dépenser vos derniers sesterces. A vos cartes bleues !

Le Paris Coffee Show : un festival sur le café

bons plans 20 mai
© Dr Page Facebook Le Paris Coffee Show

 

Le Paris Coffee Show, c’est un festival de trois jours au parc floral de Paris, pour 6000m2 d’espace dédié au café. Plantation, torréfaction, animations et masterclasses… Venez discuter avec des professionnels (baristas, chefs, torréfacteurs, cultivateurs, etc…) autour des techniques et des enjeux modernes liés au café. Idéal pour les passionnés de l’or noir !


Parc floral de Paris 

Route de la Pyramide, 12e
Samedi 25 mai 2019 : 10h-18h

Dimanche 26 mai 2019 : 9h-18h
Lundi 27 mai 2019 : 9h-17h
Plus d’informations ici

 

Le Botan Project : une vente éphémère de plantes

bons plans 20 mai
© Dr Page FB de Botan Project

 

Le Botan project, c’est une vente de plante organisée par deux passionnés de botanique et de mobilier vintage. L’occasion d’ajouter une petite touche green tendance et un peu de déco vintage à votre intérieur. Au programme, les incontournables Monstera, Pilea, bégonia maculata, Maranta mais aussi des plantes d’extérieur pour refaire une beauté à votre balcon : eucalyptus, verveine citron, sauge… Alors n’attendez plus, et faites de votre chez vous une véritable jungle urbaine !

Botan Project
Du mardi 21 au dimanche 26 mai
De 11h à 20H
93 rue jean-Pierre Timbaud, 11e
Plus d’informations

 

Une brocante design

bons plans 20 mai
© Dr Page Fb de Brocante Design

 

Que les amoureux de pièces design et atypiques se réjouissent, une grande vente de mobilier unique et authentique se tiendra le dimanche 26 mai prochain. Luminaires, tableaux, lithographies, verreries, céramiques et tant d’autres choses seront mises en vente. Des pièces de créateurs (Cees Braakman, Pierre Paulin, Friso Kramer, Jean Prouvé, Pierre Guariche, Arne Jacobsen, Bruno Mathsson, Charles et Ray Eames ou Joe Colombo et beaucoup d’autres) seront déballées et mises en vente lors de cette neuvième édition de la Brocante Design.

Brocante Design
Rue des Fossés Saint-Bernard, 5e
Le dimanche 26 mai de 7h à 17h
Plus d’informations ici

 

Tshegue, un concert à la Porte Dorée

bons plans 20 mai
Tshegue © Juliette Abitbol

 

Le 24 mai prochain, le Palais de la Porte Dorée reçoit la révélation musicale du moment, le duo Tshegue, pour un savoureux mélange de genres, entre garage rock, blues, électro et sonorités africaines. En première partie, la djette ANDY400, figure emblématique des nuits parisiennes, vous fera danser sur des sons d’hier et aujourd’hui, du hip hop des années 90 au AfroHouse et musique électronique industrielle. Un évènement à ne pas manquer.

Palais de la Porte Dorée
293 avenue Daumesnil, 12e
Le 24 mai à 20h
Plus d’informations ici

 

Une friperie éco-responsable CrushON et une vente au kilo Emmaüs au Wanderlust

bons plans 20 mai
© Wanderlust

 

Le 25 mai prochain, CrushON et Emmaüs Alternative investissent le lieu hybride et musical qu’est le Wanderlust, pour une friperie vintage et éco-responsable où chiner des habits de créateurs, et redécouvrir la mode vintage à travers des habits de seconde main. Et en prime, l’une des fameuses ventes au kilo Emmaüs, à 10 euros le kilo de vêtements. Ouvrez l’oeil, car des pièces de créateurs s’y glissent parfois…

Le Wanderlust
32 quai d’Austerlitz, 13e
Le 25 mai, de 10h à 18h

Plus d’informations ici


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !