A.Shopper

Notre sélection de pop-up store à découvrir à la rentrée

Métro, boulot… pop-up ! Si la rentrée sonne la fin de vos vacances d’été, vous laissant à vos souvenirs de farniente sur la plage, elle annonce l’ouverture d’une pelletée d’adresses éphémères parisiennes. Parce qu’on sait que la rentrée vous a déjà pompé la moitié de l’énergie dont vous avez besoin pour le reste de l’année, on est allé dénicher pour vous la crème des pop-up store parisiens du moment !

 

Le pop-up store le plus artisanal

Somewhere Pop-Up Gallery
Source : Instagram

 

Après une première adresse rue du Château d’Eau, c’est dans le 11e que le second Testeur de commerces de Paris a ouvert ses portes. Depuis début septembre, il accueille le collectif Rouennais Somewhere qui y expose ses créations artisanales et hautes en couleur pendant un mois. Dans ce bel espace de 65m2, c’est l’upcycling qui domine puisque chaque pièce a été chinée ou réalisée avec de la récup’. On peut ainsi mettre la main sur les meubles vintage dénichés par les trois brocanteurs de la bande, craquer pour les casquettes hyper originales fabriquées à partir de tissus réutilisés par le couturier Nicolas ou pour les adorables bijoux de la créatrice Sophie, qui les confectionne en assemblant des pièces vintage et couture. Bref, l’adresse rêvée pour tous les amoureux de slow-fashion.


67 rue de Sedaine, 11
Jusqu’au 30 septembre
Ouvert tous les jours de 11h à 19h

Le pop-up store le plus powerful

Pop-up 17H10
© 17H10

 

Créée par Amélie et Caroline, la jeune marque 17H10 est bien décidée à booster le vestiaire de la femme active. C’est naturellement sur le tailleur que les deux parisiennes ont jeté leur dévolu, apportant à cet intemporel aux lignes chic et épurées davantage de modernité, de souplesse et de fluidité. Leur truc en plus ? Leurs modèles ne se portent pas forcément pareillés et s’adaptent à toutes les morphologies. Bonne nouvelle, du 16 septembre au 13 octobre, les deux entrepreneuses investissent une boutique éphémère au coeur du quartier Saint-Germain. Histoire de parfaire votre look de working girl, le duo s’est entouré d’une team de designers de choc : chemises canon Marceau, petites robes noires Balnoir, sacs vegan Jenah St, montres éco-responsables Baume Watches, à vous le power dressing !


8 rue du Four – 6e 
Jusqu’au 13 octobre
Ouvert tous les jours de 10h à 19h 

Le pop-up store le plus poétique

Blouse Flolove
© Flolove

 

Besoin de douceur, de romantisme et de poésie ? On vous emmène dans le Marais, où Flolove ouvre les portes de son pop-up store tout en délicatesse. L’occasion de (re)découvrir les créations imaginées par la styliste Florence Rouchon, déjà à la tête d’une première adresse logée à deux pas de Bastille. Lignes aériennes, coupes fluides, broderies florales, on a ici affaire à de jolies pièces travaillées dans des matières nobles et confectionnées dans des ateliers en Picardie. On craque pour ses blouses vaporeuses, ses vestes brodées de fleurs ou encore ses pantalons taille haute aux inspirations bohème, chic et rétro. Attention, gros gros gros coups de coeur en vue !


Pop-up Flolove
11 rue du pont aux choux, 3e
Jusqu’au 26 septembre 
Ouvert tous les jours de 11h à 19h

Le pop-up store le plus green

Ma plante mon bonheur Appartement mercilesplantes
© Ma plante mon bonheur

 

Exit brouhaha et pollution environnants, offrez-vous un vrai moment de détente et de déconnexion, dans un cadre bienveillant, ludique et surtout 100% green. A l’initiative de Maplantemonbonheur.fr, l’Appartement #MerciLesPlantes vous ouvre ses portes du 20 au 22 septembre chez Simone, l’occasion de témoigner aux plantes toute votre gratitude. Plusieurs activités green sont au programme : des cours de yoga végétal qui inviteront à la méditation et à la concentration autour des plantes, des ateliers cuisine où vous pourrez apprendre à concocter de nouvelles recettes avec des plantes inattendues mais aussi un tas d’autres surprises.


L’Appartement #MerciLesPlantes
Chez Simone
226 rue Saint-Denis, 2e
Du 20 au 22 septembre 

Ouvert du vendredi au dimanche de 9h à 21h

 

Le pop-up store le plus branché

Pop-up Mouty Paris
© Mouty Paris

 

Derrière Mouty Paris, on retrouve Bertille et Thomas, un couple de parisiens parents d’un petit Léo qui s’est décidé à fonder la marque après avoir constaté que le choix pour habiller leur p’tit mec était finalement assez réduit. Ni une, ni deux, les amoureux ont donné vie à Mouty, la marque qui s’intéresse au duo père/fils, en jouant sur un vestiaire branché et pointu dans lequel Papa et garçon puissent tous les deux piocher. Perfecto en daim, pantalon cardigo kaki, sweat vintage crème, les must-have de la nouvelle collection sont à retrouver dans le 8e, où Mouty a installé son pop-up store jusqu’au 26 septembre. Une ligne exclusivement masculine aux coupes modernes, aux matières confortables et au design chic et street qui met à l’honneur le style en famille !


5 rue de la Renaissance, 8e
Jusqu’au 26 septembre
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h30 et le dimanche de 14h à 19h