On craque pour le nouveau smartphone Huawei P10

Conçu en partenariat avec Leica, le nouveau smartphone Huawei P10 est un vrai petit bijou de technologie qui fait la part belle à la photographie.

 

 

Troisième fournisseur mondial de téléphones mobiles, Huawei a toujours eut la vocation d’offrir des technologies de pointe aux utilisateurs du monde entier. Son dernier smartphone en date, le P10 et son jumeau le P10 Plus, ne fait pas exception à la règle. Commercialisé depuis le 24 mars dernier, il avait été dévoilé en France lors de la soirée #HuaweiP10Party, organisée dans un ancien parking surnommé « le paquebot », siège historique de Libération entre 1987 et 2015. 

(Photo : DR) 

Les invités étaient alors conviés à une véritable excursion dans le monde de la photo artistique. Tout au long de l’exposition, on a pu découvrir une série impressionnante de portraits en noir et blanc tirés en grand format et capturés avec le P10 par de jeunes artistes, ainsi qu’une série issue de la collaboration entre Huawei et Saatchi, la galerie londonienne de renommée mondiale.

Il faut dire que Huawei est à la pointe de la technologie en ce qui concerne la photographie et hisse ses smartphones au rang d’appareil photo pro et très performant. En partenariat avec la prestigieuse entreprise allemande Leica, le P10 et le P10 Plus sont dotés d’un double objectif haute qualité à l’arrière, l’un en couleur de 12 millions de pixels et l’autre en monochrome de 20 millions de pixels pour un rendu en noir et blanc remarquable, en plus d’un appareil de 8 millions de pixels à l’avant, idéal pour vos selfies. Une fonction portrait incluant une technologie 3D de détection des visages ainsi qu’une fonctionnalité « effet Bokeh », offrent un résultat sans précédent en matière de photographie sur smartphone et rivalisent avec la qualité des meilleurs appareils photo numériques. Le P10 Plus dispose quant à lui d’une ouverture plus grande pour obtenir des photos encore plus lumineuses.

Côté design, les deux modèles reprennent la ligne élégante et emblématique de la série P de la marque, avec une finition « diamont cut » utilisée pour la première fois dans l’industrie du smartphone. Vous avez le choix entre trois couleurs – Graphite Black, Mystic Silver et Gold – et est disponible en version 64Go au prix de vente de 599 euros TTC. Nous on craque complètement pour ce nouveau modèle, et vous ?  

Pour en savoir plus, rendez-vous ici