A.Shopper

6 nouveaux lieux mode et beauté à découvrir de toute urgence

Ce qu’on aime faire le plus à Paris ? Flâner et se perdre dans les rues, promenés d’aventures en aventures. Cocons de bien-être, adresses pointues et boutiques coups de coeur, laissez-vous charmer par ces 6 nouveaux lieux qui promettent de rendre vos journées farniente encore plus belles.

 

BarreShape

Studio BarreShape
© Virginie Kahn
Inspirée par les Barre Classes qui cartonnent dans les pays anglo-saxons, Géraldine a crée sa propre discipline en 2014 et l’a rapatriée à Paris. Il s’agit d’un mélange d’exercices hybrides qui oscille entre la danse classique, le Pilates, le yoga et le cardio-training. Face au succès des premiers cours donnés à l’Elephant Paname, cette ancienne juriste passionnée de danse a investi les 200 m2 d’une ancienne galerie d’art rue Quincampoix afin d’y créer son propre studio de BarreShape. Un lieu qui propose des séances d’une heure, menées par des professeurs bilingues hyper qualifiés. Pour celles qui ont tendance à s’ennuyer aux cours de relaxation classiques mais qui cherchent à féminiser les séances de cardio, ces exercices sont faits pour vous. Ils travaillent toute la tonicité du corps : abdos dessinés, jambes fuselées, fessiers rebondis… C’est LE sport chéri des Anges Victoria’s Secret, rien que ça ! Après avoir perdu trois kilos et deux litres de sueurs, un coin « lounge » avec bar detox et concept-store nous attendent, histoire de s’accorder une pause cocooning bien méritée.
86 rue Quincampoix, 3e 

Soi Paris

Boutique Soi Paris
© Soi Paris
Après avoir virevolté dans tout Paris, de Saint-Germain-des-Près à Etienne Marcel en passant par le Canal Saint-Martin, la marque Soi Paris pose ses valises au 104 rue Vieille du Temple. Pour cette première boutique, les fondatrices Julia et Aurélie ont imaginé l’espace de 40 m2 sous forme de bibliothèque, référence à l’ADN de la griffe qui puise son inspiration auprès de print stories. Pour la nouvelle collection, les pièces ont été travaillées autour de la thématique du jeu : imprimés gameboy, motifs JO, numéros magiques… La boutique compte également un coin salon pour recevoir les clientes mais aussi pour accueillir de nouveaux talents qui présenteront, chaque saison, leurs créations mode, bijoux, papeterie ou encore décoration. Pour commencer, ce sont les jeans made in France de la marque Atelier de Nîmes qui seront à l’honneur.
104 rue Vieille du Temple, 3e

& Other Stories

Boutique & Other Stories Marais
Source : Facebook
Et de trois ! Après la rue Saint-Honoré et la rue Montmartre, c’est au 76 rue Vieille du Temple que l’enseigne haut de gamme du groupe H&M a posé ses valises. Pour cette troisième adresse, & Other Stories voit grand. Imposantes verrières au plafond, carreaux de ciment au sol, touches green et antiquités chinées, la marque a souhaité recréer l’esprit de son atelier de création basé à Paris. Sur près de 900 m2, vêtements, accessoires, lingerie, produits de beauté et sacs se partagent l’affiche mais pas que. La griffe propose en effet une nouvelle offre « la résidence artistique », un corner dédié aux créations et collab’ avec les artistes du quartier, généralement dévoilées lors de pop-up.
76 rue Vieille du Temple, 3e

Le Centre Element

Le Centre Elément
© Le Centre Elément
Envie d’évasion ? Poussez les portes du Centre Element, niché en plein Marais, un lieu avant-gardiste qui invite au bien-être, à la relaxation et au ressourcement, loin de l’agitation parisienne. Grâce à une approche holistique, corps physique, émotionnel et énergétique sont ici chouchoutés. Dans ce bel écrin à la déco épurée, on se reconnnecte à la nature d’abord tout en douceur, en profitant des bienfaits d’une balade en forêt grâce à un inhalateur d’huiles essentielles de résine de pin bio. On s’éveille ensuite aux méthodes de relaxation proposées. C’est dans une salle purifiée à l’ambiance sereine et bienveillante, plongés dans la pénombre de lumières naturelles que l’on s’initie au yoga, au Qi gong, à la méditation ou encore au Pilates. Appareils de pointe et savoirs ancestraux, le Centre Element est définitivement l’endroit idéal pour faire le plein de bonnes énergies.
7 rue des Guillemites, 4e

Rains

Rains
© Rains
Winter is coming et avec lui, une flopée de bonnes nouvelles. Après une première boutique Rive droite, logée en plein Marais, Rains s’installe Rive gauche, dans le quartier Saint-Germain. Réparties dans un espace de 50 m2, les pièces de la griffe suédoise nous rhabillent pour les mauvais jours avec ses imperméables, ses vestes matelassées ou encore ses sacs en tissus déperlants. Une offre pointue qui nous donnerait presque des envies de pluie…
39 rue du Four, 6e

Bobart’ Bijoux

Boutique Bobart' Bijoux
© Bobart’
Bobart’ voit double. En face de l’actuelle boutique, une seconde adresse dédiée aux bijoux et aux accessoires ouvre ses portes. Dans leur petit cocon parisien, parsemé de touches green, les deux soeurs à la tête du concept présentent leurs derniers coups de coeur qui nous baladent aux quatre coins du monde. On fait une première escale en Israël avec les bijoux fabriqués à partir de Formica de la marque Shlomit Ofir. On voyage ensuite du côté de Bombay avec les créations serties de pierres semi-précieuses de la griffe Bombay avant de poser ses bagages au Brésil avec la marque ACAI, qui travaille ses pièces à partir du syngananthus nitens, une plante originaire d’Amérique du Sud.
88 – 89 rue Saint-Martin, 4e