A.Shopper

5 pop-up stores coups de coeur à découvrir en novembre

A quelques semaines de Noël (toujours bon de se le rappeler), il serait temps de commencer à penser aux listes de cadeaux. Et puisqu’on veut toujours plus d’artisanal et d’original, on vous a concocté une jolie liste de pop-up à découvrir sans plus tarder. A vos stylos !

 

LOU.YETU

Bijoux LOU.YETU vendus dans le pop up store en novembre
Source : Facebook
La passion du bijou, Camille l’a dans le sang. Transmise par sa grand-mère, c’est d’abord sur ses pages blog que la jeune joaillère fait connaître ses créations espiègles, délicates et résolument modernes. Très vite, elle commence à organiser des ventes privées dans son petit appartement. Face au succès rencontré auprès des Parisiennes, une première adresse ouvre ses portes quelques mois plus tard, en novembre 2016, en plein Marais. Et l’aventure est loin d’être terminée ! Du 5 novembre au 28 décembre prochains, la marque LOU.YETU s’installe dans un des espaces Appear Here, au 118 rue de Turenne. L’occasion de dénicher des créations en plaqué or et pierres fines, entièrement réalisées à la main dans des ateliers parisiens. De quoi gâter ses proches à l’approche des fêtes…
Pop-up LOU.YETU
Du 5 novembre au 28 décembre
118 rue de Turenne, 3e

The Cream of The Cream

Pop-up The Cream of The Cream Girlzpop Jonesie
© Laurence Revol
Quand deux univers furieusement feel good fusionnent, ça donne sans surprise une collaboration haute en couleur. Derrière le pop-up « The Cream of The Cream », on retrouve Jonesie, studio parisien fondé en 2015 par l’américaine Amy, à qui l’on doit des slogans comme « Hot like a house of fries » ou bien « No arms, no chocolate », phrases catchy inspirées de nos drôles d’expressions qu’elle appose sur des sweats, des casquettes ou encore des agendas. Un univers décalé qui ne pouvait que matcher avec celui ultra pêchu du duo Girlzpop, porté par Alice et Anaïs qui partagent leurs coups de coeur acidulés et barrés sur leur blog éponyme. Pendant quatre jours, faites le plein de bonnes vibes et venez découvrir la nouvelle collection « The Cream of the Cream » ! Au programme : ateliers créatifs (céramique, broderie, makeup, bijoux, cuisine, textile), espaces coworking, coffee parties, live podcast, brunch et bien plus encore. Bref, une jolie parenthèse onctueuse à consommer sans modération.
Du 8 au 11 novembre 
70 rue de Notre Dame de Nazareth, 3e 

L’Appartement de l’Amoureuse

L'Appartement de l'Amoureuse
© Audrey Rutz
L’Appartement de l’Amoureuse, c’est un mini-salon de mariage d’un nouveau genre, lancé en 2017 par Ingrid Fey, créatrice de la marque de robes de mariées L’Amoureuse by Ingrid Fey. Passionnée d’art, cette jeune entrepreneuse réunit les meilleurs artisans et créateurs spécialisés dans l’univers du mariage pour une nouvelle édition pleine de surprises. La galerie-boutique éphémère mettra à l’honneur le travail et le savoir-faire d’artisans qui prodigueront également leurs précieux conseils aux futur.e.s marié.e.s en manque d’inspiration. Le tout dans une ambiance cosy et intimiste. Conférences, cocktails, animations et ateliers de savoir-faire, le salon du mariage haut-de-gamme est à retrouver pendant trois jours, au coeur de Paris.
24 et 25 novembre 
40 rue de Richelieu, 1er

Bangle Up

bijoux Bangle Up
© Maeva Delacroix
A la recherche de bijoux pointus et colorés ? Direction Saint-Germain-des-Près où la marque Bangle Up inaugure son premier pop-up, au coeur d’une boutique à la déco zen et épurée. Quatre ans après avoir fait mouche sur internet, les créations graphiques et colorées de Kévin et Danielle reviennent plus arty que jamais, pour la 8e collection « Copenhague ». Nouveaux imprimés, couleurs inédites, celle-ci reste toutefois dans l’ADN de la griffe française qui mêle chic parisien et charme scandinave, sans oublier l’esprit nomade, hommage aux différents voyages du duo fondateur. A porter seuls ou cumulés, ces bijoux boho vous assureront un look flamboyant.
Pop-up Bangle Up
Du 6 novembre au 22 décembre
8 rue du Four, 6e

Etat Pur

Etat Pur pop-up Gare St. Lazare
Source : Facebook
Lasses des produits cosmétiques fourre-tout à la compo douteuse ? Filez donc découvrir les soins personnalisés aux actifs purs imaginés par Etat Pur. Le Studio de la peau s’offre en effet un bel espace de 22m2 dans le centre commercial de la Gare Saint-Lazare et ce, jusqu’au 30 janvier prochain. Après un diagnostic de peau réalisé en quelques minutes par les dermo-conseillères, vous pourrez tester les produits cosmétiques directement sur votre peau, au niveau du bar à texture. Et pour les plus pressées d’entre vous, des kits découverte sont proposés en exclusivité, soins concoctés pour répondre à chaque type de peau.
Pop-up Etat Pur
Jusqu’au 30 janvier
Espace commercial de la Gare Saint-Lazare
1 Cour de Rome, 8