Secret santa : où acheter ses cadeaux ?

Chaque année, c’est la même histoire. À l’approche de Noël, la start-up dans laquelle vous bossez depuis deux mois lance son Secret Santa. Évidemment, vous tombez sur Guillaume de la compta avec qui vous avez à peine échangé un regard méfiant devant la machine à café.  Voici quelques bonnes adresses où trouver des cadeaux à 10 euros. Joyeux Secret Santa !

 

Leaf : pour un secret santa végétal

Leaf Paris idée cadeaux secret santa
Leaf Paris

 

Qui n’aime pas les plantes ? Cadeau quasi universel, les plantes vertes sont une très bonne parade à la panne d’inspiration. Bonne nouvelle pour les petits budgets, la très chouette boutique végétale Leaf propose pour cinq euros un cactus ou une succulente rempotée. Un cadeau qui fera plaisir à tout l’open space.

Leaf 
46 rue Albert Thomas,10e
Métro : République

 

Fleux’ : pour un secret santa design

Fleux, une idée pour son secret santa

 

Depuis 2005, Luc Moulin et Gaétan Aucher proposent aux mordus du design une ribambelle d’objets pour redécorer leur appart à moindre coût. Luminaires, mobiliers, appliques, ligne de maison… L’endroit, organisé en plusieurs boutiques, est une mine d’idées cadeaux. Pour votre Secret Santa, vous aurez donc le choix : pin’s, porte-clefs, tasses, boules à thé… A vous de choisir en fonction de votre budget.

Fleux’
39 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 4e
Métro : Hôtel de ville

 

Things : pour un secret santa épatant

©Arnold Leung on Unsplash

 

Vous cherchez à épater vos collègues ? Direction Things (autrefois appelé Pop market), ce concept-store propose une sélection de « things » en tous genres : bracelets Mots doux, bougies Rêve d’orient, broches Macon&Lesquoy… Des carnets pour adultes et des jouets pour enfants pour un Secret Santa entre copains ou en famille. Après votre séance shopping, on vous conseille de vous poser juste à côté à La Chambre aux oiseaux, un café cosy et gourmand.

Things 
50 rue Bichat, 10e
Métro : Gare de l’Est

 

Atelier Nota : pour un secret santa graphique

atelier nota idées cadeaux secret santa
© Nota. Source : http://lateliernota.com

 

Votre collègue collectionne carnets, stylos et post-it de toutes les couleurs ? Vous trouverez assurément son bonheur dans la boutique de Judith et Sarah, deux sœurs passionnées de papeterie. Perché sur les hauteurs du 18e, l’Atelier Nota propose une gamme de très jolis carnets, stylos billes, marque-pages et autres bidules pour écrire, lire et annoter. Des tampons graphiques pour raviver un bullet journal trop sérieux, du thé des sœurs (encore !)  Tamia et Julia, des cartes postales…

Atelier Nota
10 rue Ramey, 18e
Métro : Jules Joffrin 

 

La Régulière : pour un secret santa littéraire

librairie la régulière idées cadeaux secret santa
Librairie La Régulière © Maxime Verret

 

Difficile de ne pas tomber en pâmoison devant la vitrine de cette librairie de quartier. Au cœur de la Goutte d’Or, la boutique de Julia Mahler et Alice Schneider propose un large éventail de bande-dessinées, romans graphiques, cartes postales et posters arty. Dans les rayonnages, ne soyez pas étonné de croiser Pénélope Bagieu ou encore Liv Strömquist, on aime bien ici les « artistes culottées ».

On vous prévient dès maintenant, la tentation de repartir avec une dizaine de bouquins sous le bras sera difficile à taire. On souhaite bon courage à votre porte-monnaie !

La Régulière
43 rue Myrha, 18e
Métro : Château rouge 

 

Luka Luna : pour un secret santa original

bijoux luka luna idées cadeaux secret santa
©Giulia Bertelli on Unsplash

 

Objets et curiosités à deux pas des Halles. Chez Luka Luna, on n’est pas effrayé par la bizarrerie, l’insolite et l’original. Papillon sous cadre, bijoux animaux, figurines rigolotes et miroirs sorcière font de cet endroit le lieu parfait pour dénicher le cadeau qui fera mouche. Attention tout de même à votre budget, certains bibelots pouvant atteindre facilement la centaine d’euros…

Luka Luna
77 rue de la Verrerie, 4e
Métro : Hôtel de ville

 

Aujourd’hui demain : pour un secret santa vegan

Aujourd'hui Demain idées cadeaux vegan secret santa
Facebook © Ajourd’hui Demain

 

Lieu hybride, Aujourd’hui demain est à la fois un café-restaurant, une boutique de créateurs et une épicerie. Le dénominateur commun ? Tout ici est vegan : les boissons servies dans les canapés, les pâtisseries à commander au bar, les sacs, chaussures et objets vendus côté boutique. L’occasion de faire un cadeau éthique et éco-responsable : des pailles en fer, des  produits de beauté et même des déodorants bio, si vous souhaitez faire passer un message à votre voisin de bureau…

Aujourd’hui demain 
42 rue du Chemin vert, 11e
Métro : Chemin vert