A.Shopper

Téléphone : HTC One M9

Avec cette troisième version de son smartphone star, la marque taiwanaise tente une fois de plus de défier Apple et Samsung, alors que ce dernier sort son très prometteur Galaxy S6.

Visant résolument ceux qui ont « du style » (pour citer la campagne publicitaire), le HTC One M9 marquera-t-il la saison printemps 2015 ?

Oui et non. Oui, d’abord par son design : sa coque unie en aluminium est solide et rassurante, sa finition brossée lui donnant une allure luxueuse. On apprécie également l’hallucinante rapidité de ce téléphone. Grâce à des composants de pointe dont on vous épargnera le nom, le One M9 fait passer même le iPhone 6 pour un lent, puisqu’il peut gérer plusieurs applications à la fois, et les lancer littéralement en un clin d’œil.

Mention spéciale également pour ses applications, qui changent en fonction de notre localisation, et qui peuvent nous avertir automatiquement s’il y a un Starbucks (par exemple) dans le coin. Non, parce que l’expérience Android du One M9 pourrait encore gagner en fluidité.

On a toujours l’impression d’être bombardé par défaut de notifications dans tous les sens. L’appareil a également tendance à surchauffer, et son appareil photo n’a rien d’exceptionnel, malgré ses 20 mégapixels. Comme quoi, ce n’est toujours pas la taille qui compte !

749 € (version 32 Go)