Tendance : les jus détox

La folie des jus détox n’a pas faibli ces derniers mois et le nombre d’enseignes proposant de petites bouteilles de cocktails fruits-légumes-herbes-etc., ne cesse d’augmenter

la différence nutribullet
Le Nutribullet

La folie des jus détox n’a pas faibli ces derniers mois et le nombre d’enseignes proposant de petites bouteilles de cocktails fruits-légumes-herbes-etc., ne cesse d’augmenter, avec parfois quelques particularités, comme la nouvelle venue Wow, qui intègre à ses mélanges, de très powerful graines de chia. Toutes, bien sûr, recommandent la cure détox consécutive aux excès des fêtes et proposent différentes formules, certes plutôt onéreuses, mais parfaites pour les urbains pressés.

Ceux qui ne courent pas trop après le temps pourront s’essayer à concocter leurs propres mélanges, armés du nouvel outil qu’il faut, le Nutribullet. Venu de Californie, cet objet magique s’annonce comme le premier extracteur de nutriments, capable de restituer le meilleur des aliments et toutes les vitamines essentielles dont le corps a besoin, pour composer l’ultime boisson healthy, le Nutriblast ; recettes antioxydantes ou minceur à l’appui (139,99 €).

On notera enfin, pour les plus créatifs en la matière, la sortie le 4 janvier, du dernier ouvrage de la bien-nommée chef britannique Fern Green, Détox Smoothies, soit plus de 70 recettes pour faire son grand ménage intérieur. (éd. Marabout, 10,90 €)