Top des boutiques déco parisiennes

Pour (re)décorer votre intérieur, voici notre top des boutiques de déco pour trouver ce petit quelque chose qui va faire toute la différence.

Les Fleurs 


© Doityoursteph

Si le nom de l’enseigne fait penser à celle d’un fleuriste, détrompez-vous, dans les rayons de ce charmant espace de 120m2, vous trouverez du petit mobilier et des accessoires pour la maison. Cet univers de brocante chic va vous embarquer. Impossible d’en repartir les mains vides.

Les Fleurs, 5 rue Trousseau 75011 Paris. M° 8 Ledru-Rollin. Ouvert du mardi au samedi de 11H30 à 19h30. 

L’atelier de Pablo


©2016 L Atelier de Pablo’

Dans un fouillis organisé, L’Atelier de Pablo’ multiplie les rencontres inédites entre objets, époques et styles. Une vraie caverne d’Ali Baba ! Du neuf, de l’ancien, il y en a pour tous les goûts. L’endroit est tellement harmonieux qu’on se verrait bien y poser ses valises tout simplement.

L’Atelier de Pablo‘, 34 rue d’Hauteville 75010 Paris. M°Bonne Nouvelle. Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h30. Tel : 01 47 70 21 29.​

L’Appartement Red


© DR

Sur 120 m2, L’Appartement Red fourmille de créations de la marque Red Edition et de merveilles chinées, des créations de designers, des coups de cœur contemporains et un choix de marques exclusives. Dans un univers très 50’s, Red Edition vous projette dans un intérieur pour vous aider à choisir et vous inspirer.

L’Appartement Red, 38 rue des Blancs Manteaux 75004 Paris. M° 11 Rambuteau. Ouvert du lundi au samedi. Prenez rendez-vous au 01 43 37 02 87. 
  

Persona Grata 

Avec sa sélection pointue de meubles au design industriel tendance et ses chaises en métal colorées, Persona Grata accorde une place toute particulière à l’éditeur Tolix. Best-seller absolu de la marque : la « Chaise A », en tôle galvanisée, imaginée par le designer français Xavier Pauchard en 1934 et devenue aujourd’hui, une icône de l’esthétique industrielle et l’incarnation du style moderne.

Persona Grata, 71 Boulevard de Sébastopol, 75002 Paris. M° 4 Étienne Marcel. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 14h à 19h. Tél : 01 42 33 15 15. 

(Photo : © DR)

Oranjade


© DR

Oranjade est une invitation au voyage et à la découverte des arts de vivre d’ici et d’ailleurs, puisque la boutique propose une sélection de produits et d’accessoires pour la décoration de la maison, créés par des artisans des quatre coins du monde. Ce mélange de couleurs et d’influences fait du bien à voir.

Oranjade, 74 rue de Lourmel 75015 Paris. M°Charles Michels. Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h30. Tel : 01 43 57 04 67.

Maison Aimable

Passionnée de design et de graphisme, la créatrice de la boutique Maison Aimable offre dans cet espace bien nommé, au cœur de Bastille, des produits contemporains soigneusement choisis. La sélection pointue et inédite de marques incontournables et de designers plus confidentiels, dénichés au Japon, en Hollande ou encore au Danemark, est l’essence même de ce lieu.

Maison Aimable, 16-18 rue des Taillandiers 75011 Paris. M° 8 Ledru-Rollin. Ouvert du mardi ausamedi de 11h à 19h30. Tel : 09 82 53 16 18.

(Photo : © DR)

Mint & Lilies

Confortablement nichée dans un quartier animé et bohème du 14e arrondissement, Mint & Lilies est un havre de paix où l’on s’y sent chez soi. Vous y trouverez de la jolie vaisselle, des bougies, des guirlandes… Que de belles choses pour de la douceur au quotidien. Des ateliers déco sont aussi organisés régulièrement.

Mint & Lilies, 27-29 rue Daguerre 75014 PARIS. M° Denfert-Rochereau. Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h30. Tel : 01 43 35 30 25.

(Photo : © DR)

Maison M


© DR

C’est la boutique trendy où s’expose l’actualité du design et de la décoration. Intemporels et fonctionnels, les meubles et accessoires ont été sélectionnés en Europe pour leur caractère original, leur histoire et leur reflet de l’air du temps. Vous pouvez y trouver aussi des papiers peints, celui de la styliste Véronique Villaret aux motifs abstraits, ou encore les créations artisanales de la petite maison française « Bien Fait », dont le design graphique se nourrit d’influences scandinaves ou japonaises.

Maison M, 25 rue de Bourgogne 75007 Paris. M°13 Varenne. Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h. Tel : 01 47 53 07 74.

Mark’Style Tokyo

Après Bows & Arrows récemment ouvert dans le quartier Notre-Dame de Nazareth, l’autre bazar chic et décalé des Japonais de Mark’Style Tokyo s’invite Passage du Trésor, en plein cœur du Marais. Sur les étagères, une collection d’objets du quotidien exposant une large palette de carnets, stylos, enveloppes et étiquettes régressives – pandas, sumos et chatons à coller partout – des boîtes d’allumettes aux dessins rétro ou Art Déco et du ruban adhésif “masté” de toutes les couleurs. Aux gadgets, Mark’Style ajoute quelques jolies trouvailles dans l’art de la table, propose des trousses de mécano ultra-profilées et au sous-sol une sélection des meilleurs alcools japonais.

Mark’Style Tokyo, 6 rue du Trésor 75004 Paris. M° 1 Saint-Paul. Du lundi au samedi de 11h à 19h. Tél. : 01 43 56 81 46.

(Photo : © DR)

Empreintes


© Claude Weber

L’initiative lancée par Ateliers Art de France (l’organisation professionnelle des artisans d’art) présente dans une ambiance de boutique-musée, près de 1000 pièces réalisées à la main et en petite série. A chaque étage, on découvre ainsi une sélection très large d’objets, de la céramique aux sculptures, en passant par les bijoux et l’art de la table, conçus par des artisans dont le parcours est à chaque fois retracé. Des expositions régulières animent l’espace, mais on peut aussi s’installer au 1er étage pour boire un Matcha Latte et commander une tartine banane sans gluten au comptoir green du Café Season ou faire une pause au 2è sur les canapés du salon-bibliothèque des métiers d’art. Conclusion au sous-sol par une projection vidéo sur les plus beaux métiers d’art.

Empreintes, 5 rue de Picardie 75003 Paris. M° Filles du Calvaire. Ouvert du lundi au samedi de 11h à 18h.