Tous au 42

Classée branchée, la rue Condorcet, ses boutiques de créateurs, dépôts-vente vintage, Kitsuné récemment et bientôt APC, se réveille aussi au 42 avec l’ouverture de trois boutiques de quartier, déclinant bijoux, accessoires et cave à vin.

Première à se montrer, Virginie Nicot et son Monsieur Charli fait la petite échoppe mode dédiée aux hommes. Carton des market-places, la marque s’offre une micro-boutique où dénicher le bon foulard made in France, du caleçon à rayures, une paire de bretelles, la pochette à ipad ou les jolis Borsalino aux rubans customisables de Paname & Co.

Côté fille, on file chez Thanks à deux mètres, la réserve à bijoux d’ Arnaud Soulignac, deux créateurs regroupant dans leur petit salon années 50 leurs marques et celles d’invités pas vus ailleurs. Au choix, des pendentifs aux animaux en origami, une collection de bagues aux messages en braille, des pin’s en forme de bouche, d’œil ou de téton extras, et le best-seller de la maison : les pattes-mexicaines, ces languettes de joueur de golf à poser sur derbys et baskets.

Pause shopping vivement recommandée chez Terre & Sel dès l’apéro, l’italien Paolo, débarqué à Paris il y a 9 ans, servant en salle, Burratina et petits vins de Naples juste exquis. 

42, rue Condorcet, 9è. Monsieur Charli du mardi au samedi de 11h à  19h. Thanks, du lundi au samedi de 11h à 20h. Terre & Sel, du mardi au mercredi de 12h à 21h, du jeudi au samedi de 12h à 23h, le dimanche jusqu’à 18h.