Victoria’s Secret débarque à Paris !

Deux ans après son défilé au Grand Palais, la marque de lingerie Victoria’s Secret épouse définitivement la vie parisienne en s’implantant dans le premier arrondissement de Paris.

Victoria’s Secret, une ouverture événement

La devanture de la boutique Victoria's Secret
© Forum des Halles, Victoria’s Secret

 

Vendredi 14 juin, les Parisiennes adeptes de la célèbre marque de lingerie s’étaient levées tôt pour être les premières à fouler le sol du tout nouveau magasin Victoria’ Secret, récemment implanté au Forum des Halles dans le quartier parisien de Châtelet. Situé au niveau –3 du centre commercial, la boutique a investi non seulement l’emplacement anciennement occupé par l’enseigne San Marina, mais aussi une autre surface mitoyenne, pour une superficie totale de 500 m2. Devenue cultissime pour ses sous-vêtements ultra sexy et ses brumes corporelles addictives, la marque prend ses quartiers dans ce nouveau temple du glamour : à la collection classique de lingerie s’ajoute un coin consacré à la beauté, un corner pour la gamme sportive mais aussi un espace intégralement dédié à la seconde ligne « Pink ». Pour imposer son style dans la lignée du concept originel, la marque américaine a misé sur une palissade semblable à celles des autres boutiques Victoria’s Secret et sur une scénographie où le rose, le noir et l’effet marbré se font écho pour un hymne à la sensualité.

Les dessous de l’inauguration

La devanture de la boutique victoria's secret au Forum des Halles
© Forum des Halles, Victoria’s Secret

 

Plusieurs jours après l’inauguration, la boutique ne désemplit pas : biberonnées aux shows spectaculaires, à leurs Anges aux corps parfaitement sculptés et à leurs dessous furieusement affriolants, les Parisiennes s’étaient donné le mot ! Depuis vendredi, un flot ininterrompu de clientes se presse aux abords du nouveau magasin, tant et si bien que les vigiles ont été contraints de réguler les flux afin d’éviter tout débordement. Et pour cause : dans les mois précédents le lancement de la boutique, la marque et son partenaire franchisé Percassi, distributeur dans l’Hexagone, avaient laissé planer le mystère concernant le lieu exact de la future boutique, générant par-là un suspense intenable. Annoncée dans un communiqué de presse du 23 avril, l’inauguration du premier Victoria’a Secret parisien devrait être suivi par deux autres implantations en France dans le courant de l’année : en Île-de-France à Val d’Europe, et à Nice au Cap 3000. La marque fétiche des Françaises n’était auparavant représentée que dans quelques corners « travel retail » dans des aéroports tels que Paris-Orly, Lyon-Saint Exupéry ou Nice Côte d’Azur. Le lancement de ces trois magasins dans des centres de shopping à forte fréquentation devrait donc permettre de jauger l’intérêt des Françaises pour cette griffe tant plébiscitée !

 

Centre de shopping Forum des Halles
Boutique Victoria’s Secret, niveau -3
Ouverte du lundi au samedi, de 10h à 20h30, et le dimanche de 11h à 19h.