Web : les nouveautés de la semaine

Une sélection de pépites digitales qui n’ont pas fini de nous faciliter la vie.

Benshi, la nouvelle plate-forme VOD pour 100% kids

Déjà remarqué et encensé ici pour son site de recommandations cinéphiles pour enfants curieux et parents concernés, Benshi souhaite le compléter désormais d’une plate-forme vidéo à la demande. Ainsi, tous les films et courts-métrages conseillés, défendus et plébiscités par l’équipe pourront être visionnés instantanément d’un clic sur tous types d’écrans à partir de janvier 2018. Le coût mensuel déjà raisonnable peut même s’abaisser en s’abonnant dès maintenant via la page dédiée à leur campagne de financement participatif, disponible pour encore une vingtaine de jours.     
Benshi.fr
Kisskissbankbank.com/benshi-studio

 

City Scan, un outil accessible de géodécision immobilière

Aubaine pour les futurs propriétaires et locataires d’un bien immobilier, City Scan est capable d’évaluer les atouts et faiblesses de toute adresse en France en exploitant une multitude d’indicateurs. Ces derniers répondent aux différentes questions que l’on se pose avant de se décider à emménager : transports, éducation, voisinage, nuisances, risques, potentiel du quartier, etc. Si la version gratuite fournit déjà les éléments principaux, le site propose une version premium pour une évaluation complète et détaillée.    
Cityscan.fr

 

Noistr, le circuit court appliqué à la musique

Deux jeunes musiciens français – désormais entrepreneurs – n’ont pas hésité à s’inspirer librement de la référence américaine Bandcamp au moment d’imaginer les fonctionnalités de leur plateforme musicale Noistr. Les artistes indépendants se voient offrir ici une vitrine online à moindre coût, où ils peuvent mettre à l’écoute et en vente singles, albums et merchandising en ne versant qu’une commission minime. Du côté des fans, ils sont heureux de savoir que l’argent issu de leurs achats ira à 94 % à l’artiste.    
Noistr.com

 

APP DE LA SEMAINE

CLICHER

S’il est difficile de faire son choix parmi les nombreuses applications déjà existantes au moment de coucher ses photos numériques sur papier, Clicher présente l’avantage de proposer une qualité premium sur des supports eco friendly originaux, à des tarifs abordables. Une solution cadeau idéale, toujours dans la poche.

(App gratuite pour iPhone et iPad sur l’iTunes Store et pour Android sur Google Play)