100 jours pour entreprendre : le concours des jeunes entrepreneurs

Lancé le 15 janvier dernier, le concours « 100 jours pour entreprendre » sera ouvert aux candidatures jusqu’au 25 avril. L’opportunité de voir son projet d’entreprise se concrétiser.

Affiche du concours 100 jours pour entreprendre
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Créé en 2012, « 100 jours pour entreprendre » a pour ambition d’aider les jeunes entre 18 et 30 ans à monter leur entreprise. Le concours se déroule avec une première partie en ligne, où les participants doivent publier une vidéo présentant leur projet. 20 candidats seront ensuite sélectionnés parmi les 40 ayant reçus le plus de votes. Ces dernier iront alors pitcher leur idée devant un jury de professionnels et d’entrepreneurs qui choisira finalement les 10 lauréats de l’édition 2018.

A la clé, une « Boîte 100 jours » d’une valeur de 15 000 euros à gagner, contenant tous les outils indispensables à la création d’entreprise (un soutien financier, un accompagnement juridique et comptable, un parrainage, une formation au crowdfunding pour lever des fonds, des espaces de travail…). Un joli cadeau pour pouvoir démarrer en toute sécurité.

L’année dernière, le concours avait récompensé des idées ambitieuses et ingénieuses, parmi lesquelles « Aglaé » et ses végétaux luminescents conçus par Sophie Hombert, « Silver in Touch » de Diane Bunod, une plateforme qui a pour objectif la mise en relation entre les séniors et les jeunes, ou encore « Caval » de Achille Gazagnes, qui propose un divorce entre chaussure droite et gauche afin que chaque pied soit somptueusement chaussé. Autant de  projets créatifs qui ont donc eu la chance de pouvoir se développer.

Vous aussi, vous avez un projet que vous souhaiteriez développer ? Retrouvez plus d’informations en ligne sur  « 100 jours pour entreprendre ».