4 oeuvres de street art aperçues à Paris en octobre

Chaque mois, on vous dit où trouver des oeuvres de street art à Paris. De l’amour, un chat roux, Charles Chaplin et Spider-Man en mode street art, ça vous tente ? Il est donc temps de parcourir les rues de Paris dès à présent pour les rencontrer ! 

 

Le street artist de l’amour

Street art love à Paris
Un street art qui sent bon le love – (c) Wesley Bodin

 

Le mur des « Je t’aime » aux Abbesses fait chavirer votre petit coeur tendre dès que vous passez à côté ? Le street artiste inlove_streetart devrait vous le faire fondre davantage. La raison ? Cupidon des temps modernes, il dissémine du love aux quatre coins de Paris. Un mot tendre par-ci, un coeur par-là, autant de douces caresses quotidiennes apportées à notre rétine. #Guimauve

 

Un cornet de glaces et un chat roux

Deux street arts à Paris
Un chat roux plus vrai que nature – (c) Wesley Bodin

 

Rue des vertus dans le 3e arrondissement de Paris. Il est 15h. Si tomber nez-à-nez avec trois petites boules de glace nous rappelle qu’on a oublié de prendre un dessert ce midi, essayer de caresser cet adorable matou roux nous confirme que nous avons (un peu) trop forcé sur le saké à l’heure du digeo… Sacrés street artistes, toujours en train de nous jouer un mauvais tour avec leurs illusions d’optique !

 

La montée des marches de Charles Chaplin

Charles Chaplin est à Paris !
Charlot en mode street art – (c) Wesley Bodin

 

Un hommage street artiesque du grand, de l’unique, de l’inoubliable Charles Chaplin, ça vous tente ? Direction sans plus tarder dans le 2e arrondissement de Paname. Non loin du brouhaha de l’artère principale et des pubs qui sentent bon la transpi, vous découvrirez la dernière création du duo d’artistes Zag & Sia. Un street art tout en délicatesse, et en relief, dédié à Charlot. Attention les yeux, c’est superbe !

 

Spider-Man tisse sa toile à Paris

Un street art de Spider-Man à Paris
Qui veut rouler une pelle à Spider-Man ? – (c) Wesley Bodin

 

Après avoir courageusement nettoyé les ruelles de New York, Peter Parker s’octroie un peu de bon temps à Paris. Nous le retrouvons ainsi non loin du métro Réaumur Sébastopol, en train d’exploiter au max’ son statut de super-héros pour galocher à tout-va les Parisiennes qui se prennent dans sa toile. Sacré coquin ce Spidey !

En bonus, retrouvez notre interview du street artiste français à l’origine de cette création décalée : Toctoc