5 créateurs parisiens à découvrir à Foire de Paris 2018

L’édition 2018 de Foire de Paris réunit une belle brochette de créateurs parisiens qui ont des idées et le talent de les mettre en œuvre. Découvrez notre sélection de ceux à ne pas rater lors de votre visite.

Laurette Broll
© Laurette Broll

 

Le plus grand salon européen de la maison réunit chaque année Porte de Versailles de nombreux artisans, fabricants et producteurs français, qui présentent leurs idées tous azimuts, de la cosmétique à la mode en passant par la déco.

Parmi les exposants de 2018, le Made in France, et plus particulièrement le Made in Paris, est à l’honneur avec une édition riche en entrepreneurs talentueux, réunis sous le label « Fabriqué à Paris ». On vous dévoile notre sélection à ne pas manquer parmi ces makers parisiens.

Laurette Broll Céramique

Laurette Broll
© Laurette Broll

 

Laurette Broll Céramique donne vie à des objets uniques, sur lesquels se marient la pureté du grès blanc et les couleurs de l’émail. Chacun est tourné à la main dans son atelier du 14ème arrondissement où la créatrice compose aussi ses propres émaux.

Kitty Carton

Kitty Carton
© Kitty Carton

 

Kitty Carton, aka Christine Naslin, a jeté aux orties une carrière dans le marketing international pour se lancer dans la fabrication de mobilier sur mesure en carton. L’École du Carton, qu’elle a fondée, propose aussi des formations adaptées à tous les niveaux pour s’approprier cette technique.

La Maison Tamboite

Maison Tamboite
© Maison Tamboite

 

Fondée en 1912, La Maison Tamboite a été reprise il y a trois ans par l’arrière-petit-fils du créateur de cette entreprise de création de cycles sur mesure. En mêlant la prise de mesures à la façon des tailleurs et la conception assistée par ordinateur, Frédéric Jastrzebski et son équipe créent des vélos ultra luxueux qui raviront les puristes.

Márcia de Carvalho

Márcia de Carvalho
© Márcia de Carvalho

 

On a retrouvé nos chaussettes qui avaient disparu sans laisser de trace, abandonnant derrière elles une jumelle esseulée : elles sont dans l’atelier de Márcia de Carvalho. Cette créatrice de mode a lancé l’association « Les chaussettes orphelines » et créé une gamme de vêtements 100% made in France, en maille tissée à partir du fil de chaussettes orphelines.

Les Alchimistes

Les Alchimistes
© Les Alchimistes

 

Les Alchimistes transforment nos déchets en or. Comment ? Ils collectent les déchets organiques en ville et les valorisent grâce à des composteurs mécaniques. A l’arrivée, un compost 100% naturel et 100% made in Paris, qui est ensuite proposé aux jardiniers et agriculteurs urbains.

 

 

Foire de Paris – du 27 avril au 8 mai

Paris Expo Porte de Versailles – Métro Porte de Versailles

Accueil du public de 10h à 19h, et de 10h à 22h le samedi 5 mai.