5 illustratrices et illustrateurs à suivre

Affiches de concerts ou de festivals, illustrations dans des magazines, fresques ou expositions… Les Parisiens côtoient sans cesse le travail d’illustratrices et d’illustrateurs de talent. Voici une petite sélection de cinq d’entre eux !

 

L’illustratrice Anna Uru

Illustration de Anna Uru
© Anna Uru

 

Les illustrations de la parisienne Anna Uru ne laissent personne indifférent. D’abord parce qu’elles sont très belles et qu’elles détonnent par leurs couleurs pimpantes et des dégradés vaporeux à souhait. Mais aussi parce que l’univers d’Anna est sacrément polisson. Ses personnages se dévoilent en pleine action sportive ou libidineuse dans des compositions pleine d’humour, toujours entre cocasserie et volupté. On la retrouve – évidemment – au Marché de l’illustration impertinente – Le Hasard Ludique le week-end du 14 et 15 avril !

Le site de l’illustratrice Anna Uru

 

L’illustratrice Anna Wanda Gogusey

Illustration d'Anna Wanda
© Anna Wanda

 

Illustratrice et tatoueuse, membre du crew Retard Magazine pour lequel elle réalise une partie des visuels accompagnant les billets, Anna Wanda est hyperactive ! On la retrouve notamment derrière des illustrations pour le Palais de Tokyo, des affiches pour des festivals, ou encore les dessins du livre de Nora Hamzawi. Un succès qui rend honneur à son trait d’une incroyable finesse, son univers fantasque, son talent de portraitiste animal et son habilité de tatoueuse. Pour admirer l’œuvre d’Anna Wanda Gogusey, on attend sagement le 11 avril et l’Incroyable fête magique du Point Ephémère.

Le site de l’illustratrice Anna Wanda Gogusey

 

L’illustratrice Victoria Roussel

Illustration de Victoria Roussel
© Victoria Roussel

 

Elle-même se définit comme « illustratrice tout terrain ». Et effectivement, Victoria explore toutes les pistes du graphisme. Direction artistique, illustration, pochettes de vinyles, textiles, fresques murales et planches de longboard… Beaucoup d’événements, de magazines et de lieux culturels ont pu bénéficier de son style entremêlant couleurs vives, dégradés sylvestres et motifs cosmiques. Encore mieux, la jeune illustratrice part à la conquête de l’espace avec une appétence marquée pour les univers spatiaux que l’on ressent dans ses créations futuristes. Pas étonnant alors qu’elle fasse partie des artistes invités à Capitaine futur et la supernature – Expo à la Gaîté Lyrique qui débute mercredi prochain !

Le site de l’illustratrice Victoria Roussel

 

L’illustrateur Michael Sallit

Illustration de l'illustrateur Michael Sallit
© Michael Sallit

 

Pour être passé à côté des œuvres de Michael Sallit, il faut avoir vécu dans une grotte depuis 10 ans. Ce graphiste indépendant a en effet travaillé pour tout ce qui se fait de cool dans la capitale : le Trabendo, La Souterraine, Wet for Me, Radio Campus Paris, l’Olympic Café, le Batofar, le Smmmile vegan pop festival et bien plus encore. Son univers artistique particulièrement léché et sa capacité à sublimer tout travail de commande en font un illustrateur parmi les plus appréciés de l’underground parisien.

Le site de l’illustrateur Michael Sallit

 

L’illustratrice Cristina Daura

Illustration de Cristina Daura
© Cristina Daura

 

Si vous aussi vous êtes tombé récemment sous le charme des programmes de la salle FGO-Barbara, c’est que vous appréciez le travail de l’illustratrice Cristina Daura. Vous n’êtes d’ailleurs pas les seuls puisque qu’un bon nombre de magazines et de journaux (dont le New York Times) s’arrachent les visuels de cette jeune artiste installée à Barcelone. Cristina cultive un style et un univers artistiques  très personnels, avec notamment l’utilisation d’une palette graphique souvent limitée aux couleurs primaires.

Le site de l’illustratrice Cristina Daura