9 profils que l’on retrouve sur Wanted Community Paris

 

Miroir de la société parisienne, le groupe d’entraide social Wanted Community Paris rassemble aujourd’hui plus de 400 000 membres sur Facebook. Un succès grâce auquel ont émergé de nouveaux profils alors encore insoupçonnés. Voici la liste non exhaustive des profils les plus fréquents de la communauté Wanted.

 

Le « Upper »

Être un « upper » se résume en un geste : commenter chaque publication par un up afin qu’elle apparaisse un maximum sur le groupe. Sans leur précieuse aide, une demande peut parfois rester lettre morte comme celle de Julie qui attend toujours de vendre son sac et ses chaussures.

 

Le réac’

Toujours prêt à aller au front, le réac’ n’hésite pas à réagir lorsqu’une publication heurte ses valeurs. Pour lui tout est sujet à discussion, ou plutôt à soulèvement. Quel que soit votre demande, il trouvera sujet à polémiquer. Et cela peut donner lieu à des débats fort passionnants.

 

Le défenseur de la cause animale

Sur Wanted, les publications concernant les animaux de compagnie arrivent en tête des posts les plus fréquents. Au point même de voir apparaître Wanted Animaux. Qu’il s’agisse d’adopter un nouveau compagnon ou de demander des conseils à propos de votre chat ou chien, une équipe de « wantediens » est prête à répondre à toutes les demandes.

Parmi eux, de valeureux soldats étudient à la loupe toutes les publications. Aussi ne parlez surtout pas d’acheter mais plutôt d’adopter un animal de compagnie. Certains prennent leur rôle particulièrement au sérieux et se révèlent assez virulent avec  ceux dont ils jugent les publications offensantes. Un zèle souvent réprimandé par les modérateurs du groupe qui suppriment leurs publications ou ne leur permettent plus d’interagir dans le groupe.

 

Le chercheur d’appart 

La plateforme est également une excellente alternative à des sites comme PAP ou se loger. On y propose des logements à louer, des collocations et certains proposent même leur appartement à la vente. Plusieurs Parisiens y ont trouvé leur bonheur.

 

Le D.A de génie

 

 

Les publications sur Wanted touchent absolument tous les sujets, mais les demandes de retouche photo sont les plus récurrentes. Le principe est de demander à des membres du groupes doués sur Photoshop de retoucher des photos et cela donne lieu à des créations pour le moins insolite.

 

Le profiteur

Il faut le rappeler, cette plateforme aide les personnes dans le besoin. Mais certains ne l’entendent pas de cette oreille et par Wanted bon plans, ils entendent plutôt bons pigeons. Se faire accompagner à l’aéroport gratuitement, revendre son vieux canapé pour ne pas avoir à le déménager ou encore demander un logement gratuit… Le profiteur est prêt à tout pour vivre aux crochets de la communauté.

 

Le troll

Les trolls sont les éléments utiles à toute discussion. Ils n’ont qu’un seul but : amuser la galerie. Ils font souvent retomber la pression lors de débats houleux, parfois pas drôles. Ils sont nécessaires au groupe.

 

Le spectateur

 

A l’affût de la moindre publication, rien n’échappe à son œil aiguisé. Il est accroc à la plateforme mais ne poste rien et n’aide personne. Il ne rate aucun commentaire  mais ne répond jamais.

 

Le bienfaiteur

Ils sont ceux qui donnent une réelle essence au groupe. Sans eux Wanted n’aurait pas de sens. Ils retrouvent des effets personnels, aident des gens et des animaux dans le besoin. Ils prouvent qu’une entraide existe bel et bien à Paris.