A.Suivre

Alena, l’artiste tatoueuse que tout le monde s’arrache

 

 

 

Elle fait fureur sur instagram et met du baume à notre hiver. Découvrez Alena Makhalovski, le phénomène bucolique du moment tout droit venu de Sibérie.

 

Cachez donc cette tristesse qu’on ne saurait voir. Ornez votre petite robe noire d’un joli collier. Protégez vos petites gambettes de votre collant le plus décalé. Réveillez, enfin, la fleur qui sommeille en vous, hiver comme été. 

Le printemps et ses fameuses floraisons n’ont pas le monopole des univers psychédéliques et enjoués. Le bonheur d’être triste d’Hugo, merci mais on connait (déjà trop !). Et puis on a fait un tour sur le compte Instagram d’Alena Makhalovski,  et on a compris que la fameuse dépression hivernale, c’était vraiment dépassé.

Et pour cause, cette artiste tatoueuse est bien la preuve qu’il n’y a pas de fatalisme des saisons qui tienne. Alena a fait sensation sur Instagram grâce aux photos de ses tatouages floraux, monochromes et délicats. Pourtant, cette artiste à l’inspiration résolument psychédélique a grandi dans la ville la plus frisquette du monde, à Norilsk, en Sibérie, là où les fleurs ne poussent jamais, neige oblige.

 

On a tous une jungle exotique tapie en nous, hiver comme été, remplie d’arbres généreux, de fruits et d’oiseaux de paradis et il ne tient qu’à nous de la débrider.

On vous laisse potasser la question tout en admirant les fleurs mélancoliques d’Alena Makhalovski. Une jolie vengeance bucolique contre le froid sibérien.

Quand vous offrez une fleur à quelqu’un, n’offrez pas n’importe quelle fleur. Marquez le coup en offrant leurs fleurs préférées. Parce qu’il n’y a pas plus précieux qu’une fleur offerte en plein hiver.

 

Alena Machalovski
Alena Machalovski