Qui sont les artistes qui sont présents sur tous les festivals ?

Vous pourrez les retrouver en haut de l’affiche – ou peut-être au milieu. Cette année ne déroge pas à la règle : les festivals tricolores comptent de nombreux dénominateurs communs. Lumière sur les artistes que vous ne pourrez tout bonnement pas éviter si vous aimez les festivals un tant soit peu.

 

La pop dans le vent

 

 

 

Leur nom est sur toutes les lèvres depuis quelques mois déjà.

Eddy de Pretto

Après quelques hits (Kid, Fête de trop, Normal), des millions de streams et deux Olympia complets, Eddy de Pretto sera présent sur près de 23 festivals cet été : du discret Beauregard à Garorock en passant par les Nuits Secrètes, Les Vieilles Charrues, Solidays ou Les Eurockéennes.

Thérapie Taxi

Leur Hit Sale a fait un tabac :  le groupe au succès fulgurant Thérapie Taxi sera lui aussi sur 23 festivals : Solidays, Les Nuits Secrètes, Les Vieilles Charrues et Garorock comme Eddy, mais aussi sur les festivals plus pointus comme Art Rock, Musilac ou le festival Papillons de Nuit.

Juliette Armanet

Incontournable depuis son album Petite Amie sorti l’an dernier, la chanteuse Juliette Armanet viendra également ravir 21 festivals de ses mélopées fraîches : Les Francofolies, Art Rock, Les Eurockéennes, Solidays, le festival Terres du son ou le plus intimiste Cabourg Mon Amour.

Hyphen Hyphen

Le trio émergent Hyphen Hyphen, lui, ne compte pas moins de 19 festivals, moins majeurs mais éclectiques : Europavox, Décibulles, Mythos, les nuits d’istres ou encore Rock in Evreux.

 

Les fines plumes du rap français

 

 

Bigflo et Oli

Un duo de rappeurs emblématique remporte la palme de l’omniprésence sur les festivals. Bigflo et Oli évidemment, qui seront présents cet été sur près de 25 festivals : des Plages électroniques de Cannes à Beauregard, des Vieilles Charrues aux Nuits de Fourvières, sans oublier les Eurockéennes, les Francofolies ou Solidays… Ils seront partout !

Roméo Elvis

Réputé pour ses concerts fameux, le phénomène belge Roméo Elvis enflammera 21 festivals, des plus grands aux plus intimistes : Vieilles Charrues, Garorock, Marsatac, Musilac, Décibulles, Francofolies, Terres du son

 

 

Orelsan

Après trois victoires de la musique et une tournée triomphale, un tour des festivals tricolores s’imposait à Orelsan. Vingt pour être précis : des mastodontes Eurockéennes, Garorock, Les Francofolies, Les Vieilles Charrues, à We Love Green, Main Square, Musilac… Orelsan brasse les typologies de festivals et en devient par là immanquable.

Lomepal

Le rap décalé de Lomepal illuminera quant à lui 19 festivals : de We Love Green aux Terres du son, des Nuits Secrètes à Marsatac en passant par les Eurockéennes, Calvi on the Rocks ou Les Vieilles Charrues.

 

La crème de l’indie

 

 

Feu ! Chatterton

Que les amoureux de la musique indie se rassurent : quelques incontournables du genre seront présents sur de nombreux festivals, à l’instar de Feu ! Chatterton et ses 15 festivals disparates : des Terres du son à Solidays, d’Europavox aux Nuits Secrètes en passant par Musilac ou Les Nuits de Fourvière.

L’impératrice

Une présence un brin plus indie pour la poésie doucereuse de  L’impératrice qui sera sur  Cabourg Mon Amour, Imaginarium Festival, Jardin sonore, Musilac, Biarritz en été, et quelques incontournables : Solidays, Garorock, Les Francofolies, Calvi on the Rocks.

Polo & Pan

Biarritz en été, Calvi on the Rocks, Imaginarium Festival, Touquet Music Beach Festival, Minuit avant la nuit, et bien sûr les incontournables Garorock  et Solidays.