8 comptes Instagram de voyage à suivre absolument

Instagram regorge de comptes sur le thème du voyage. En scrollant dessus, on se fait autant de bien que de mal… On s’ébahit, on découvre de nouveaux horizons, on rêve d’être à la place de ces “globe-blogueurs” et on oublie un instant le bitume parisien. Inspirants, poétiques ou grandioses, A Nous Paris vous partage sa sélection des meilleurs comptes Instagram pour voyager par procuration.  

 

Le compte Instagram de voyage de Quin Schrock @everchanginghorizons

Capture écran du compte Instagram de voyage everchanginghorizon
© Capture écran : everchanginghorizon

 

“Il n’est jamais trop tard pour se sentir plus vivant”. Voilà le mantra de Quin Schrock, professionnel du road trip. Ce photographe sans domicile fixe parvient à travers ses clichés à partager sa passion de la nature, d’une vie simple et de la liberté avec un grand L. Parce que la meilleure vue ne vient pas forcément avec une chambre dans un hôtel cinq étoiles…

 

Le compte Instagram de voyage de Melissa Hie @girleatworld

Capture écran du compte Instagram de voyage @girleatworld
Capture écran : girleatworld Instagram

 

Pour découvrir le monde, quel meilleur fil rouge que la gastronomie ? Melissa Hie l’a bien compris et elle en a fait sa marque de fabrique. Sur chacune de ses photos, l’Américaine présente au premier plan une spécialité culinaire de la région où elle se trouve avec en arrière plan une vue ou un monument typique.

 

Le compte Instagram de voyage de Johan Lolos @lebackpacker

Capture écran du compte Instagram de voyage @lebackpacker
Capture écran : lebackpacker Instagram

 

Besoin d’espace ? De grands espaces ? Branchez-vous sur le fil du belge Johan Lolos. De la Nouvelle-Zélande à la Norvège en passant par le Canada ou la Namibie, c’est une véritable bouffée d’air frais qui donne envie de partir à l’aventure, grimper dans un 4X4 et ne pas regarder en arrière.

 

Le compte Instagram de voyage de Mars, Ashley et Everly Fite @fitetravels

Capture écran du compte Instagram de voyage @fitetravels
@fitetravels capture d’écran Instagram

 

Voilà une famille qui fait rêver. À bord de leur van, Mars, 30 ans, Ashley, 24 ans et leur petite fille Everly, 3 ans, sillonnent l’Amérique. La petite tribu originaire d’Oklahoma a déjà englouti  près de 60 000 kilomètres à bord du van tout confort qu’ils ont eux-même rénové. Un compte Instagram inspirant et qui montre que même avec un enfant, tout est possible !

 

Le compte Instagram de voyage de Danielle Gumbley @boltandkeel

Capture écran du compte Instagram de voyage @boltandkeel
Capture d’écran Instagram @boltandkeel

 

Danielle s’apprêtait à partir pour un trek lorsqu’elle est tombée sur deux chats abandonnés. Le refuge étant fermé, elle décide de les embarquer dans son aventure… La première d’une longue série. Aujourd’hui, Bolt et Keel, les deux félins voyageurs, ont même leur propre gilet de sauvetage !

 

Le compte Instagram de voyage de Lucy Laucht @lucylaucht

Capture écran du compte Instagram de voyage @lucylaucht
Capture d’écran @lucylaucht

 

Ses photos, on voudrait les faire tirer en grand format et les accrocher au dessus du canapé. Sur son Instagram, on vogue entre nature, architecture et humain. Avec douceur elle braque son objectif et parvient à redonner de la poésie à une plage surpeuplée de la côte amalfitaine. On la suivrait au bout du monde !

 

Le compte Instagram de voyage de Callum Snape @calsnap

Capture écran du compte Instagram de voyage @calsnape
Capture d’écran @calsnape instagram

 

Ce photographe anglo-canadien basé à Vancouver va vous faire aimer le Canada. Des monts enneigés au calme d’une balade en canoë, ce compte Instagram donne envie de faire ses valises ! Attendez jusqu’à l’automne pour plonger dans ces clichés de fôrets jaunes orangées.

 

Le compte Instagram de voyage de Les Others @lesothers

Capture écran du compte Instagram de voyage @lesothers
Capture d’écran @lesothers

 

Les Others se présente comme “le premier magazine indépendant pour les amoureux d’aventure, de voyages et de photographies”. Si on vous recommande évidemment de découvrir ce magnifique bi-annuel dans sa version papier, n’hésitez pas à les suivre sur Instagram en attendant le prochain numéro !