Euro 2016 : Palais of Speed

L’équipementier (entre autres, des Bleus) Nike a transformé le Palais de Tokyo en Palais of Speed, un lieu éphémère voué à célébrer le foot, la vitesse et l’innovation.

Si on y découvre bien sûr les pièces emblématiques (la Mercurial) et les nouveautés de la marque (avec pour les sneakers addicts, la possibilité d’acheter des modèles aux coloris exclusifs), les expériences proposées sont nombreuses. On peut ainsi notamment y tester virtuellement sa vitesse par rapport à celle d’un Cristiano Ronaldo ou d’un Anthony Martial, ou, balle au pied,  se retrouver via son mobile dans la peau d’un joueur pro à l’entraînement, revivre l’histoire du foot dans l’espace lounge, ou vraiment mouiller le maillot sur un Playground devant le Palais de Tokyo.

Toujours chez Nike, et toujours au registre du style, on notera le lancement, le 1er juin dernier, de la collection NikeLab x Olivier Rousteing : Football Nouveau. Parce que fan de l’univers du ballon rond depuis l’enfance, le très star directeur artistique de la maison Balmain, a ainsi revisité la Nike N98 et la Mercurial, en mélangeant codes du foot et lifestyle. Carton en vue.