A.Suivre

Halloween : panoplies, make-up et mode

La marque anglaise Claire’s ou Disneyland Paris proposent à l’occasion d’Halloween, une sélection rigoureusement jubilatoire d’accessoires en tout genre ou de maquillage à petit prix.

Passés les crayons à maquillage et le faux sang évidemment disponibles, les gothiques d’un soir auront du mal à se décider entres des sautoirs squelettes, des petits chapeaux luminescents ou des B.O. sorcières. Les plus malines y regarderont même de plus près, parce qu’au milieu des objets humoristiques, certains articles noirs élégants, et donc tout à fait réutilisables tout au long de l’année, auront été disséminés.

Au lieu de passer des heures à se fabriquer tout seuls une vilaine tête de Chucky qui finira en selfie, les adeptes du make-up de circonstance peuvent aussi choisir de prendre le chemin – peuplé – de Disneyland Paris. Là, pendant 32 jours jusqu’au 1er novembre, des ateliers dédiés leur proposent de se faire faire la tête de Jafar (Aladdin), Maléfique, Cruella ou la Reine de Cœur (13,99 €). Pour une version DIY, des tutoriels sont également disponibles sur la chaîne YouTube du parc.

De son côté, Charlotte Olympia présente pour les Vampirellas les plus chics (et fortunées), escarpins vertigineux, slippers et clutchs gothiques, sneakers ou B.O. toiles d’araignées. Du grand art. En boutiques ou sur www.charlotteolympia.com