Journée de baignade au Bassin de la Villette

Pour fêter la fin de l’été et profiter du meilleur spot de baignade de Paris en toute légalité, la Fédération Française de Natation en collaboration avec le Laboratoire des baignades urbaines expérimentales organisent une journée exceptionnelle au Bassin de la Villette.

« Le retour de la nature en ville c’est bien, le retour de la baignade en ville c’est mieux. » tel est le credo du Laboratoire des baignades urbaines expérimentales. Pour l’occasion, trois épreuves de natation en Eau Libre seront organisées, accompagnées d’une baignade gratuite et ouverte à tous sur le canal ! En avant-goût de l’été 2017 où la baignade dans le Bassin de la Villette sera (enfin) autorisée, cet évènement sera l’occasion de montrer au plus grand nombre à quel point l’accès à une baignade libre importe aux parisiens !

Seront ainsi présents ce 28 août, de retour de Rio, les athlètes sélectionnés de l’équipe de France de natation en Eau Libre : Aurélie Muller, et Marc-Antoine Olivier, tout juste médaillé de bronze du 10 km en eau vive.
On compte sur vous pour faire déborder le bassin. On vous attend avec vos maillots et votre bonne humeur pour une baignade sans précédent depuis plus de 50 ans avant le grand plongeon dans la Seine

Pour les sportifs, 3 courses sont proposées :
10h30 : La Zazou : une course de 3km qui constitue aussi le Championnat de France des Maitres.
12h30 : L’Apache : 5km – Nagez avec — et défiez ? — les nageurs de l’Équipe de France Olympique
12h35 : La Poulbot : 1250m.

Pour participer à une des courses, inscrivez-vous ici.