La Philarmonie des enfants ouvrira ses portes en 2021

En 2021,  « la Philarmonie des enfants » ouvrira ses portes. Un espace de 1 000 mètres carrés pour les 4 – 10 ans qui vient étoffer une offre culturelle jeunesse déjà très développée dans l’Est parisien.

Depuis son ouverture en 2015, la Philarmonie s’est imposée dans le paysage culturel parisien. Avec ses concerts, ses expositions et ses ateliers, le paquebot argenté amarré en bord de périph’ a séduit plus de 5 millions de visiteurs en seulement quatre ans. Et parmi eux, une foule de petits venus s’éveiller à la musique lors d’ateliers découverte. Des sessions victimes de leur succès et largement saturées.

 

©Rajesh Kavasseri on Unsplash

 

C’est pour compléter cette offre qu’un espace de plus de 1 000 m² ouvrira ses portes courant 2021. Un lieu qui « s’inspire de la Cité des enfants à la Cité des sciences et sera une exposition participative » explique Laurent Bayle, son directeur au journal Le Point.

D’après les quelques informations révélées sur le projet, ce lieu unique en son genre dans le monde accueillera les enfants de 4 à 10 ans en leur proposant un parcours libre, jalonné de stations de découvertes. Les enfants entreront de plain-pied dans le monde de la musique grâce à des jeux, des applications et des écoutes en 3D. Ils seront même invités à toucher et à apprivoiser de vrais instruments pour éveiller leur sens à la musique. Un juste prolongement de ce que l’institution faisait déjà pour les enfants lors de ses expositions.

Au final,  « la Philarmonie des enfants » ambitionne de recevoir entre 200 000 et 300 000 enfants par an. On a hâte de voir le résultat !

Philharmonie de Paris
221 avenue Jean Jaurès, 19e
Métro : Porte de Pantin


Ne manquez aucun de nos bons plans et jeux-concours en vous inscrivant à notre newsletter !